Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez focus sur ce que vous voulez quel que soit ce que vous vivez!

FAQ Aloe Vera

A quelle famille appartient l'Aloe vera ?

A l’origine (1924) l’Aloe vera barbadensis Miller était classée dans la famille des Liliacées.
Il y eu ensuite plusieurs classements pour aboutir à la famille des Xanthorrhoéacées en 2009 (classification APG III).

La classification a évolué (APG IV 2016) et place désormais l'Aloe vera dans la famille des Asphodélacées. Cependant, le terme de liliacée est le plus connu et le plus usité.
Où Forever Living cultive-t-il son Aloe vera ?
L’Aloe vera de Forever pousse dans nos plantations à la République Dominicaine ainsi qu’au Texas dans la vallée du Rio Grande.
Notre plantation à la République Dominicaine compte plus de 30 millions de plants et produit plus de 450 000 kg d’aloe vera par semaine.
Comment est contrôlée la qualité de la culture ?
De façon à assurer le contrôle intégral et la qualité de l’Aloe vera, Forever possède et contrôle 100% de ses champs d’aloès dans le sud du Texas et en République Dominicaine (6500 ares, soit la plus
grande plantation du Monde).
Cela signifie que Forever contrôle la saison de plantation, la sélection, les méthodes de fertilisation et de contrôle des plants, les saisons de récolte, les modes de transformation, d’entreposage et de livraison. Plus important encore, cela signifie que lorsque le gel d’Aloe vera transformé arrive dans nos usines, il n’y a aucun doute sur la qualité du produit d’origine.
De quelle manière sont entretenues nos plantations ?
Que ce soit dans nos exploitations du Texas ou de la République Dominicaine, ce sont nos chèvres et nos moutons qui, en se promenant librement à travers champs, y assurent le contrôle des mauvaises herbes tout en y disséminant un engrais 100% naturel...
Au niveau des engrais et pesticides, comment se positionne Forever ?
Notre Aloe est cultivée de façon écologique et raisonnée dans les pays de provenance:

  • Ecologique car il n’y a pas d’utilisation de pesticides. En effet la plante a déjà de par sa constitution très peu de prédateurs naturels. Les plantations sont fertilisées avec du fumier. Tous droits réservés à Forever Living Products.
  • Raisonnée car une rotation des terres est mise en place pour prévenir l’épuisement des sols. Notre entreprise est certifiée ISO 14001, elle norme a pour objectif d’inciter les organisations à mettre en place un système de management pour améliorer durablement leurs pratiques environnementales. Il s’agit de gérer l’environnement de façon optimisée.

De quelle manière est récoltée notre Aloe Vera ?
Depuis la plantation jusqu’à la récolte en passant par l’entretien, nos plants d’Aloe vera sont traités avec la même attention et les mêmes exigences que celles que nous appliquons à chacun de nos produits finis. L’Aloe vera est soigneusement récolté à la main; les feuilles sont transformées dans les heures qui suivent de façon à ce que vous bénéficiiez du gel d’Aloe vera le plus pur, le plus frais et aux propriétés les moins altérées possible.
Quand vient le moment de récolter et de transformer l’Aloe vera, notre direction scientifique fait tout pour garantir que Forever ait le produit le plus frais et le plus efficace disponible sur le marché.
Nos installations de pointe nous permettent d’emballer le gel d’Aloe vera dans les quelques heures suivant la récolte et de l’expédier à nos laboratoires où nous élaborons nos produits sans que le gel ait le temps de perdre ses propriétés si puissantes.

La certification IASC : INTERNATIONAL ALOE SCIENCE COUNCIL ou Conseil
Scientifique International de l’Aloe en est la garantie. Il s’agit d’un
groupement de niveau international du secteur de l’Aloe Vera qui définit des
normes de qualité et de pureté pour les produits à base d'Aloe vera. Pour en
savoir plus, visionnez la vidéo IASC.
Par quel procédé est stabilisé notre Aloe vera ?
A la fin des années cinquante, Bill Coats, un pharmacien texan qui passa une bonne partie de sa vie à étudier cette plante, réussit à stabiliser la pulpe fraîche de l'Aloe Vera par un procédé parfaitement naturel. Rex Maughan a racheté ce brevet et a permis à Forever d’être le premier détenteur du brevet
de stabilisation. Afin de protéger ce brevet il est sans cesse amélioré pour qu’il reste exclusif avant les dates d’expiration.
Comment Forever traite les personnes qui récoltent notre Aloe?
Forever s’engage à améliorer la vie de ceux et celles qui utilisent nos produits. Nous n’avons jamais perdu de vue, que le respect de cet engagement est possible grâce à nos employés locaux, auxquels nous procurons d’excellentes conditions de travail. Leur emploi stable et leur rémunération font l’envie des communautés environnantes.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article