Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

QUE FEREZ-VOUS AVEC 100 EUROS TROUVES PAR SURPRISE

Retrouver par surprise un billet dans la poche de son vieux jean, recevoir un bonus du patron ou réussir à économiser plus que prévu : parfois vos finances vous sourient. La vie vous offre de façon inattendue cent euros en cadeau ? C’est le moment de fêter ça en beauté ! Réservez une escapade d’un week-end, investissez en vous ou travaillez à votre karma en faisant un don. On ne compte plus le nombre des options ! Mais vous, que feriez-vous de cette manne tombée du ciel ? Voici déjà quelques idées pour vous inspirer...

Entrez en contact avec Généviève et Jean-Louis DOSSOU, nos meilleurs encadreurs.

Mettre de l’argent de côté 

L’option la plus sage est de mettre de l’argent de côté. Comme cadeau pour vos enfants, petite pécule pour votre retraite ou en cas de dépenses urgentes imprévues. Cela peut paraître un peu rabat-joie mais la machine à laver finira bien par tomber en panne un jour ou l’autre et le moment venu, cela fera un peu moins mal de casser la tirelire. Et retenez bien : rien dépenser et aussi une façon de se faire de l’argent. Qui économise assez longtemps, deviendra millionnaire ! 

Vous pouvez également mettre de côté pour quelque chose dont vous rêvez depuis longtemps. Ce sac chic d’un designer connu, un beau voyage ou des études, tout cela peut vous sembler irréalisable mais en mettant régulièrement 100 € de côté, vous vous rapprocherez de de plus en plus de votre but.

Acheter un Pass Musées

Vous aimeriez passer une journée sympa avec l’un de vos enfants ? Le Pass Musées est une super idée. Une somme de cent euros vous permet précisément d’en acheter deux. Ces cartes annuelles donnent accès à 165 musées en Belgique. Une belle raison de sortir plus souvent de chez vous. Regardez ici pour des renseignements détaillés sur le Pass Musées. 

Vous n’avez pas d'enfants ? Vous pouvez au moins acheter un Pass Musées pour vous et, avec l'argent qui reste, invitez un/une ami(e) à vous accompagner pour une visite conviviale et culturelle.

 

Museum

Partir en week-end

Une escapade de deux jours vous procurera une énergie nouvelle. Rien n’est plus agréable que de collecter les souvenirs et c’est déjà possible à deux pas de chez vous. Un week-end en touriste dans son propre pays n’est pas forcément cher. Mieux encore : vous pouvez trouver sur des sites promotionnels comme Vavabid, l’Officiel des vacances et Social Deal des offres d’escapades à moins de 100 euros. Découvrez en famille une ville inconnue de Belgique ou passez un week-end romantique en amoureux dans les Ardennes.

Miser sur son développement personnel

Dépenser de l’argent pour mieux en gagner, telle est la philosophie ! Investissez dans un cursus, atelier ou une formation pour devenir plus intelligent et compétent. Utilisez ces nouvelles aptitudes pour vous positionner rapidement sur le marché du travail. En profitant évidemment d’un salaire plus élevé afin d’économiser plus facilement !

Se faire plaisir

Détendue, vous êtes aussi une personne plus agréable à fréquenter. Alors…utilisez ces quelques sous de côté pour vous chouchouter comme il se doit. Réservez une séance de massage, allez au sauna ou créez-vous un rituel de bichonnage quotidien au cœur de votre salle de bains.

 

Massage

S’offrir une peau radieuse

Avec cent euros, vous pouvez investir dans des produits de soins de qualité. Regardez un peu ce que les produits à l’aloe vera contiennent : des vitamines, minéraux et antioxydants à foison. Votre peau s’en réjouira à coup sûr. Jetez un œil sur notre assortiment de produits divers à base d’aloe vera. 

Offrir de l’argent en cadeau

Donner offre plus de satisfaction que de recevoir. Donc si vous connaissez une personne qui a plus besoin de cet argent-là que vous, envisagez de lui offrir cette somme. Il ne doit pas forcément s’agir d’une personne de votre entourage, vous pouvez aussi feuilleter la liste des associations caritatives pour voir si une des organisations indexées vous donne une bonne impression. Vous contribuerez ainsi à votre façon à la protection des animaux, de la nature, à la lutte contre la pauvreté, à l'éducation dans les pays en voie de développement ou à la recherche médicale.

Acheter des objets collector

De nos jours, il existe de nombreux sites web sur lesquels vous pouvez investir dans les produits et idées des autres. Cherchez sur Kickstarter des projets géniaux et originaux, nationaux ou internationaux, dont vous pensez qu’ils méritent un coup de pouce. Avec cent euros, vous pouvez déjà aller loin : vous pouvez même investir dans plusieurs projets à la fois. En général, vous recevez en échange une attention ou l’article auquel vous avez contribué financièrement et vous aurez ainsi un objet collector entre les mains. Par exemple, regardez ce projet : une innovation néerlandaise visant à filtrer le plastique des fleuves et rivières.

Acheter les basiques

En ayant les bons vêtements basiques dans votre garde-robe, vous aurez toujours quelque chose à porter. Investissez ces cent euros dans l’achat de jolis tops noirs et blancs et une veste sympa. Associez ce blazer à un jean pour un look cool ou portez-le avec une jupe soignée pour un déjeuner d’affaires. Astuce : achetez seulement quelques vêtements basiques de qualité plutôt que cinquante bon marché. De plus, si vous achetez des vêtements de bonne qualité, ils vous dureront plus longtemps. Et c’est aussi un moyen de gagner de l’argent !

Basic Kleding

Se lancer dans la course aux cadeaux

Pour Noël, mais aussi pour les anniversaires à venir, ces cent euros seront une vraie bénédiction. Faire les magasins à la période des Fêtes est tout sauf une partie de plaisir. Les rues commerçantes sont bondées, le temps est glacé et tout le monde ressent le stress de dernière minute. Soyez avisé et achetez tous vos cadeaux à votre aise. Astuce : faites des affaires pendant les promotions du Black Friday le 29 novembre prochain. Surveillez bien ce site pour profiter des meilleures offres.

Aller au spectacle

Des places pour une comédie musicale, un concert ou un one-man show sont souvent autour des 50 euros l’unité. Avec un bonus de 100 euros, vous pouvez acheter exactement deux entrées. Parfait pour un premier rendez-vous ou une soirée détente en compagnie de votre meilleure amie. Les souvenirs partagés vaudront finalement beaucoup plus que 100 € !

Payer une tournée

Une soirée cocktails entre amies apporte du baume au cœur. Vous avez une rentrée d’argent inattendue ? Offrez-leur alors une tournée au bar ! C’est une joie qui n’a pas de prix que de faire quelque chose pour les gens qui vous rendent heureux. Avec un peu de chance, ils prolongeront leur sortie au pub et vous passerez une nuit fantastique ensemble.

 

Entrez en contact avec Généviève et Jean-Louis DOSSOU, nos meilleurs encadreurs.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :