Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

La science incroyable du sourire

 

Un sourire a quelque chose de magique. À vrai dire, s’il y a vraiment une chose fantastique que le monde scientifique a découvert, c’est l’impact positif que le sourire a sur vous et le monde qui vous entoure. Des recherches ont montré que sourire n’améliore pas seulement votre humeur mais vous rend aussi plus attirant aux yeux des gens. Qui ne signerait pas juste pour ça ?! Et ce n’est que le début des pouvoirs incroyables du sourire. Voyez un peu la liste de tous ses bénéfices…

Entrez en contact avec Généviève et Jean-Louis DOSSOU, nos meilleurs encadreurs.

Sourire rend heureux

Lorsque vous souriez, votre cerveau libère toute une vague de neurotransmetteurs vous faisant vous sentir bien comme la dopamine, la sérotonine et les endorphines. La sérotonine booste l’humeur tandis que les endorphines augmentent la sensation générale de calme et de bien-être. Les réactions chimiques qui s’établissent dans votre cerveau en souriant profitent à la fois à votre santé physique et à votre bonheur.

Sourire rend plus attirant

Saviez-vous que sourire vous rend instantanément plus attirant ? D’après une étude publiée  en 2003 dans la revue Neuropsychologia, vous devenez plus beau en souriant. En effet, voir un visage souriant active une partie du cerveau qui déclenche les systèmes de récompense sensoriels, si bien qu’en voyant une personne sourire, vous vous sentez satisfait. D’autres recherches ont mis en avant que tant les hommes que les femmes sont plus attirés par des images de personnes souriantes et effectuant un contact visuel.

 

Lachen

Sourire améliore l’humeur

Vous pensez peut-être que sourire est juste une réaction à une expérience positive, mais c’est bien plus que ça. Il s’avère que sourire améliore toujours votre humeur, même quand vous n’êtes pas vraiment heureux. En d’autres mots : quand il s’agit de sourire, ‘faire semblant’ marche tout autant.

Des études ont montré que se forcer à sourire peut réellement libérer des endorphines. En effet, juste en souriant, vous pouvez tromper votre cerveau en lui faisant croire que vous êtes heureux. L’écrivain bouddhiste Thich Nhat Hanh l’a résumé parfaitement ainsi : ‘si la joie peut être la source de votre sourire, parfois le sourire peut devenir la source de votre joie’.

Sourire est contagieux

Quand il s’agit de répandre le bonheur, il n’y a rien de mieux qu’un sourire. Lors d’une expérience, on a demandé aux participants de froncer les sourcils à chaque fois qu’ils voyaient une photo d’une personne qui sourit. Plus facile à dire qu’à faire. La seule vue d’un sourire entraîne un réflexe immédiat : répondre par un sourire !

Souriez plus souvent et récoltez-en les fruits

Affichez un grand sourire et regardez comment le monde réagit. En faisant l’effort conscient de sourire plus souvent, vous pourriez bien découvrir que vous êtes plus heureux, en meilleure santé et que les gens apprécient votre présence.

 

Entrez en contact avec Généviève et Jean-Louis DOSSOU, nos meilleurs encadreurs.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article