Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez focus sur ce que vous voulez quel que soit ce que vous vivez!

5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE

5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE

En réalité, le concept de musculation date des années 70. À l’époque, a été développé le «High Intensity Training», le HIT. Mais ce n’est que maintenant qu’il devient réellement une mode en Allemagne et que de nombreux centres de fitness le proposent. Bien sûr, ce concept est parfait à une époque où tout doit toujours aller de plus en plus vite – et où l’on boit du «Coffee to go». Mais indépendamment de cela, la méthode d’entraînement rapide a aussi des avantages. Justement ceux qui veulent perdre du poids peuvent obtenir avec elle de bons succès dès les premières semaines.

 

Le principe: autant de travail musculaire que possible en aussi peu de temps que nécessaire. Le temps nécessaire est réduit, tandis que l’effort est maximisé. Un principe qui est répandu depuis longtemps dans le culturisme, une fréquence faible avec le poids maximal au lieu de répétitions infinies. Et lorsqu’on a le sentiment que ça ne va plus, on fait justement un nouvel effort supplémentaire. Car selon cette théorie, les muscles se construisent plus rapidement s’ils continuent d’être sollicités après la fatigue, puis une pause. Il faut savoir également qu’un entraînement aussi fort n’est pas approprié, justement pour ces mêmes raisons, pour les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires ou articulaires. La consommation de calories se maintient au niveau le plus élevé durant jusqu’à 48 heures après une séquence d’entraînement aussi fort. Mais le corps a besoin de cette même durée pour sa régénération, c’est pourquoi deux à trois unités au maximum sont considérées comme idéales, et une quantité supérieure est en revanche considérée comme contreproductive. Des experts de la forme considèrent que l’effet est plus important qu’après une séquence d’entraînement plus longue de faible intensité. Ainsi, il vaut mieux réaliser trois unités d’entraînement courtes selon le principe HIT que de faire un long jogging ou une longue balade à vélo. En particulier les débutants en matière d’entraînement constatent un effet déjà après quelques semaines, mais chez les sportifs bien entraînés, il faut en revanche quelques mois jusqu’à ce qu’un effet soit perceptible.

Le principe du félin

Savez-vous comment le fabricant américain d’appareils de sport Arthur Jones a eu l’idée du HIT? Ce chasseur amateur de gros gibier observait les félins pendant la chasse et il remarqua qu’il y a un lien entre des mouvements courts et très rapides et la construction des muscles. L’idée d’un entraînement de musculation était née.

Exemples de différentes méthodes

Il existe différentes méthodes d’entraînement avec lesquelles vous pouvez réaliser un entraînement personnalisé de cinq minutes. Pour les puristes parmi les fans de sport, l’idéal est le Freeletics. Comme son nom l’indique, vous pouvez effectuer les quelques exercices de base – redressements assis, appuis avants, squats – sans aide et presque partout. Ils suivent un schéma de cinq (à soixante) minutes avec un nombre fixe de répétitions réalisées dans un certain ordre. Le Cross-Fit est plus martial, et il ne manque pas de nous rappeler les «Drill instructors» de l’armée nord-américaine. Il faut dire qu’il y a urgence: il faut entraîner tous les groupes de muscles en seulement 5 minutes, un haltère long, un haltère court, des sprints sont eux aussi inclus, ainsi que les encouragements de l’entraîneur. Et pour ce faire, il faut une bonne condition d’origine. Avec le Bodyrock également, il est possible de réaliser des entraînements de 5 minutes qui sont dans ce cas limités à chaque fois deux exercices réalisés dans une succession de 50 secondes d’entraînement fort et de dix secondes de pause, par conséquent aussi une espèce d’entraînement par intervalles. De manière générale, il est important de veiller à une composition équilibrée des exercices.

L’alimentation appropriée pour l’entraînement

Justement après un entraînement fort, les muscles ont besoin de repos. La Forever HEAT LOTION soutient la régénération; elle est hydratante grâce à de l’Aloe Vera, de l’huile de sésame et d’abricots, tandis que le menthol et l’essence d’eucalyptus favorisent la détente. La FOREVER ROYAL JELLY® est un dispensateur d’énergie idéal grâce aux acides aminés, aux complexes d’enzymes, aux vitamines et aux oligo-éléments qu’elle contient. Justement dans le sport d’endurance les ARGI+® Sticks sont un dispensateur d’énergie idéal, un stick ARGI+® produit une boisson délicieuse avec de la L-Arginine, de la vitamine C, D, K, B6, B12 et de l’acide folique. Délicieusement fruité avec des baies et du raisin. Les sachets portions pratiques sont parfaits pour les déplacements. Il suffit de le mettre dans la poche pour le gymnase ou en voyage.

5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
5 MINUTES DE MUSCULATION POUR TOUT LE MONDE
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :