Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez focus sur ce que vous voulez quel que soit ce que vous vivez!

COMMENT CONSERVER FRUITS ET LÉGUMES CORRECTEMENT

COMMENT CONSERVER FRUITS ET LÉGUMES CORRECTEMENT

COMMENT CONSERVER FRUITS ET LÉGUMES CORRECTEMENT

As-tu une idée du pourquoi les fruits et légumes frais deviennent laids ou pourrissent plus vite que prévu? Les fruits et légumes sont aussi des organismes vivants qui consomment leurs ingrédients pendant leur conservation. Un excès de lumière ou une fausse température peuvent même endommager les vitamines et compromettre notre alimentation. Fais donc attention à ce que tu aies le bon rangement immédiatement après l’achat, si tu veux savourer des légumes croustillants et des fruits riches en vitamines. 

 

En règle générale, les fruits et légumes doivent être conservés en fonction de la plage de température. Avec nos six conseils, tu peux conserver tes légumes croustillants et tes fruits riches en vitamines à l’avenir! 

1. Les légumes du terroir doivent être conservés au réfrigérateur

Le brocoli, le chou et les légumes-racines se conservent mieux dans un endroit frais. Dans le réfrigérateur, la betterave peut même se conserver jusqu’ à une semaine. Il en va de même pour les légumes feuillus et les salades qui sont enveloppés dans un essuie-tout humide et conservés dans le compartiment à légumes pendant 5 jours maximum. Les pommes de terre, les oignons et l’ail aiment mieux la cave que le réfrigérateur et ont besoin d’air pour respirer.

 

2. Fruits tropicaux comme la température ambiante


Les fruits exotiques comme les bananes, les kiwis et les mangues n'aiment pas le froid et se conservent environ une semaine à température ambiante. S'il est trop frais pour eux, non seulement ils perdent leur arôme, mais deviennent aussi rapidement disgracieux à cause du choc du froid.

 

3. Les baies sont très sensibles

Les fruits tendres comme les fraises, les framboises et les raisins de Corinthe sont très délicats et doivent être consommés rapidement. Mais si vous souhaitez les conserver, vous feriez mieux d'utiliser le bac à légumes du réfrigérateur. Notre conseil: triez les fruits abîmés, sinon la moisissure se répandra!

 

4. De cette façon, vos pommes ne se froisseront pas

Les pommes aiment que les choses soient humides et fraîches, alors si vous le pouvez, conservez-les au sous-sol plutôt qu'au réfrigérateur. Si ce n'est pas si facile à faire, utilisez un sac en plastique avec des trous d'aération pour éviter l'évaporation de trop de liquide amniotique, afin que la pomme reste bien croustillante au réfrigérateur!

 

5. Le concombre, les poivrons et l'aubergine ont besoin d'un bac à légumes

Les légumes-fruits comme les poivrons, les concombres et les aubergines aiment refroidir et s'y conservent particulièrement longtemps. Pour les rendre encore plus durables, un sac en plastique fin avec des trous d'aération vous aidera. Mais attention: les tomates et les courgettes ont leur place dans un panier de légumes à l'extérieur du réfrigérateur, sinon elles perdent leur arôme trop rapidement.

 

6. Facteur de stockage important: éthylène

De nombreux types de fruits et légumes émettent un gaz de maturation appelé éthylène. Ceci, à son tour, peut garantir que les produits stockés à côté d'eux continuent à mûrir plus rapidement et donc plus susceptibles de se gâter. Les pommes, les tomates, les citrons et les kiwis, par exemple, dégagent de l'éthylène et ne doivent donc pas être stockés ensemble ni placés à côté de variétés sensibles à l'éthylène telles que les bananes, les pastèques, le brocoli et les concombres.

 

 

Et si vous n'avez pas le temps de compléter votre alimentation équilibrée avec des fruits et légumes frais, Forever vous propose un programme de bien-être quotidien avec VITAL5®. Avec cinq produits naturels sélectionnés, vous vous procurez des vitamines, des minéraux et des substances végétales secondaires. Le FOREVER DAILY ™ qu'il contient en particulier est la dose quotidienne de santé à base d'extraits naturels de fruits et légumes. Et pour votre consommation adéquate d'antioxydants, FIELDS OF GREENS® soutient une alimentation équilibrée avec un mélange d'orge verte, d'herbe de blé et de miel.

 

Profitez des avantages des fruits frais et des légumes croquants, avec le bon stockage et les produits naturels FOREVER - le meilleur de la nature!

COMMENT CONSERVER FRUITS ET LÉGUMES CORRECTEMENT
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :