Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !

DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
Les douleurs cervicales touchent quasiment tous les Allemands au moins une fois dans leur vie. Elles sont souvent dues au surmenage et à des problèmes posturaux, souvent aussi à des barrières émotionnelles ou même à des maladies sérieuses. La nature seule ne peut pas apporter une aide rapide et efficace, ni, un soulagement des douleurs cervicales. Il faut aussi changer radicalement sa posture et faire régulièrement de l’exercice.

Surmenage et problèmes posturaux : principales causes des douleurs cervicales

Si la nuque craque ou si chaque mouvement de la tête est douloureux, c’est souvent déjà trop tard. Un adulte sur deux a déjà consulté un médecin en raison de douleurs cervicales. Pour un tiers d’entre eux, les douleurs sont même chroniques.Souvent, les douleurs cervicales se manifestent par une limitation de la liberté de mouvement, car les douleurs irradient jusque dans les épaules et le dos. Même les douleurs de la mâchoire et d la tête peuvent être liées à des problèmes cervicaux et entraîner des vertiges et un malaise aigu. Le surmenage est souvent la cause des contractions musculaires de la nuque. Une rotation trop violente de la tête, une mauvaise posture prolongée devant l’ordinateur ou le téléphone mobile et les longs trajets en voiture sont des causes fréquentes de douleurs cervicales. De même, les situations stressantes et tendues au plan émotionnel entraînent instinctivement une posture courbée, et ainsi une sollicitation accrue des cervicales. Les soucis et l’inconfort arrivent. Les douleurs cervicales sont rarement des symptômes de maladies graves, telles que des tumeurs ou des maladies neurologiques. Cependant, les douleurs cervicales chroniques et inexplicables devraient toujours être examinées par un médecin afin d’exclure toute maladie sérieuse.

DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !

Retour à la détente avec de l’exercice

Les douleurs cervicales aiguës contraignent le corps à prendre une position antalgique qui sollicite à son tour la nuque. Commence alors un cercle vicieux de sollicitation et de mauvaise posture auquel il convient de remédier pour ne pas avoir de douleurs plus longtemps que nécessaire. L’exercice s’est révélé être l’arme la plus efficace contre les douleurs cervicales. Des études montrent que des exercices spéciaux d’étirement, de renforcement et de stabilisation des muscles du haut du corps pouvaient contribuer à la guérison. De petits exercices d’étirement permettant de détendre les muscles trop sollicités sont déjà très bénéfiques pour les nuques stressées. Les remèdes tels que le FOREVER ALOE MSM-GEL sont tout autant bénéfiques. Il s’agit d’un gel onctueux qui pénètre rapidement dans la peau et soulage l’appareil locomoteur. Le gel à l’aloe vera allié au composé sulfuré organique MSM pénètre en profondeur dans les tissus et active la circulation sanguine. Ainsi, l’ALOE MSM-GEL améliore les tendons, les tissus conjonctifs et les fonctions musculaires.

Prévenir les douleurs cervicales de manière ciblée

Si les douleurs cervicales appartiennent au passé, il faut prévenir toute nouvelle contraction. La première étape consiste à reconnaître les causes des douleurs. Un courant d’air froid ou une mauvaise position au travail sont faciles à éviter. Une position ergonomique dans la voiture et devant l’ordinateur permettent de prévenir les contractions. Tout comme la force et l’entraînement d’endurance qui maintiennent la souplesse des cervicales et des muscles de la nuque. En plus de mouvements réguliers, l’application préventive de chaleur est bénéfique en cas de fortes sollicitations. L’application répétée de la lotion ALOE HEAT LOTION à base d’ingrédients végétaux issus de l’aloe vera, de l’eucalyptus et de l’huile de sésame détend les contractions grâce à son effet chauffant. Les ingrédients bienfaisants pour la peau contenus dans la lotion ALOE HEAT LOTION stimulent la circulation sanguine après le sport ou un bain chaud. La lotion peut être utilisée en combinaison avec d’autres huiles ou crèmes pour prévenir les douleurs cervicales de manière ciblée.

La combinaison de mouvements bienfaisants et de chaleur est une arme efficace contre les douleurs cervicales et les postures raides. Retrouve le chemin de la détente avec Forever et ses produits bienfaisants issus de la nature.

DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
DOULEURS CERVICALES ? BOUGE !
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :