Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez focus sur ce que vous voulez quel que soit ce que vous vivez!

LA NOUVELLE TENDANCE: CURCUMA LA SUPER RACINE

LA NOUVELLE TENDANCE: CURCUMA LA SUPER RACINE
Le curcuma fait partie intégrante de la cuisine de tendance actuelle. Ce superfood ressemble a l’extérieur à une racine de gingembre et a l’intérieur ad une carotte. Attention: Les poudres teintent de manière permanente! La superbe racine, de couleur jaune à ocre, est un composant du curry en poudre et lui confère sa couleur typique. Dans les dernières années on le retrouve partout, même en version thé.
On appelle la racine du curcuma “bulbe magique” et “épice de la vie”. La plante d’extrême-orient aurait de nombreux effets curatifs. Dans la médecine ayurvédique, la super racine est utilisée en tant que remède depuis des milliers d’années, en Europe le curcuma est plus communément connu comme épice. 
Curcuma: Bon pour la digestion 

L’épice peut stimuler le métabolisme et est connue pour ses effets digestifs. La super racine stimule les ingrédients du foie pour relâcher plus d’acide biliaire. Cela facilite la fixation des graisses alimentaires et leur digestion. Le curcuma peut soulager les flatulences et la sensation d’être trop rassasié.

Est-ce que le curcuma peut prévenir les maladies?

Encore et toujours, des nouvelles étonnantes font les gros titres: On dit que le curcuma est un vrai miracle de la médecine et qui protège contre la maladie d’Alzheimer, prévient l’inflammation et même le cancer. De quoi on parle?

Plusieurs recherches ont examiné les racines et leurs effets médicinaux. Des tests de laboratoire effectués par l’Université de Fribourg ont confirmé que la curcumine possède des propriétés anti-cancéreuses. Des effets ont également été observés pendant l’utilisation du curcuma dans le syndrome du côlon irritable, les dysfonctionnements de la vésicule biliaire, les ulcères gastro-intestinaux et les maladies inflammatoires (par exemple dans l’intestin et les articulations). L’hôpital universitaire de Fribourg conclut:”Un autre domaine du curcuma semble être l’obésité avec ses complications comme l’artériosclérose, le diabète, les troubles du métabolisme lipidique et les maladies cardiaques. Dans le cas de la démence Alzheimer et d’autres troubles neurologiques, le curcuma pourrait aussi conquérir une place de traitement.  L’effet anti-inflammatoire est également confirmé. Cependant, les chercheurs avertissent: Les résultats proviennent des essais en éprouvette et des études expérimentales sur les animaux – on ne sait toujours pas si et comment l’effet peut être transmis à l’organisme humain. Le curcuma n’est pas soluble dans l’eau et n’est donc que modérément absorbé. La recherche vise à trouver de nouveaux traitements utilisant le curcuma.

Conclusion:

La nouvelle racine peut en effet être utilisé pour stimuler la digestion et – comme le gingembre – avoir un effet anti-inflammatoire. Donc, si vous assaisonnez maintenant plus fréquemment avec le curcuma, c’est certainement un avantage pour le corps. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande 3 grammes de racine comme dose quotidienne. Portez une attention particulière à la qualité biologique, car les produits standards peuvent contenir des substances nocives et des pesticides.

Notre conseil:

L’aloe vera est également l’une des plus anciennes plantes médicinales au monde et peut avoir une influence positive sur le système immunitaire et renforcer les défenses des cellules.

Imagines simplement que tu sépares une feuille d’aloe vera verte juteuse au milieu pour profiter directement de la merveilleuse tache foliaire. Les boissons à l’aloe vera de Forever offrent une expérience tout aussi authentique. Approuvé par le Conseil scientifique international de l’aloès comme premier produit du genre. Le Dermatest-Institut indépendant a également attribué son certificat VERY GOOD pour le gel d’Aloe Vera de Forever. Un précieux mélange de jus et de pulpe de fruits, traité aussi délicatement et naturellement que possible..

Le FOREVER ALOE VERA GEL™ est la boisson à base de pulpe de feuilles d’aloe vera pur avec un peu de limon vert. Le précieux Aloe Barbensis Miller contient à lui seul 270 substances vitales connues. Ces ingrédients précieux entrent directement dans ton verre – pour une façon de vivre saine et plus de bien-être. Peut-être que tu préfères le FOREVER ALOE BERRY NECTAR™  fruité avec les propriétés des canneberges ou FOREVER ALOE BITS N’PEACHES® avec le goût sucré des pêches? En tout cas, ton corps bénéficiera des nombreux nutriments et substances vitales de la reine des plantes du désert.

Seulement avec FOREVER-ALOE tu reçois toute la puissance de la nature.

 

 

 

Les articulations, comme les rouages d'un engrenage, les entretenir

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :