Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C

LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
Tout le monde est conscient de l’importance que joue la vitamine C dans l’organisme. Elle est surtout connue pour favoriser le système immunitaire, mais elle offre de nombreux autres atouts. En premier lieu, la vitamine C agit comme un capteur de radicaux libres qui sont générés par l’organisme et peuvent provoquer des effets négatifs. D’après l’Institut fédéral allemand d’évaluation des risques (BfR), ces propriétés antioxydantes jouent un rôle essentiel pour le système immunitaire. Ton organisme a besoin de vitamine C aussi pour de nombreux processus métaboliques, par exemple la formation du tissu conjonctif et la production d’hormones. Elle est également importante pour les os, le tissu et le cœur.

L’importance clinique de la vitamine C

Afin de nous sentir à l’aise, nous avons besoin de vitamines et substances nutritives. Mais le savais-tu que la vitamine C en particulier est d’une importance non négligeable aussi sur le plan médical? Ainsi, elle est très importante pour ce qui concerne la prévention du cancer. Autrefois, une dose journalière de 60 mg de vitamine C était considérée comme suffisante, mais une étude de déplétion/réplétion des États-Unis a trouvé que la dose idéale est de 200 mg. Grâce à un apport régulier, tu aides le corps à se protéger contre des maladies.

Une reine – de nombreuses fonctions

Quand une vitamine est appelée «la reine des vitamines», nous voulons évidemment en connaître la raison. Or, la raison la plus importante est probablement sa polyvalence: En effet, il est presqu’impossible de synthétiser en quelques mots les innombrables fonctions de la vitamine C, qui s’est fait un nom en raison de ses qualités protectrices contre le scorbut, une maladie autrefois très répandue.   Mais ses atouts ne se limitent pas à cela;  la vitamine C est impliquée dans un grand nombre de processus métaboliques. Non seulement elle favorise la santé des os et des dents, mais elle a aussi des effets positifs sur notre tissu conjonctif, renforce les gencives et prévient l’hyper-accumulation de radicaux libres dans le corps. Il a été prouvé que les nitrosamines sont associées à un risque élevé de cancer. Dans ce cas aussi, la vitamine C peut être utile, car elle inhibe leur formation. Les fonctions les plus importantes de la vitamine C sont une amélioration significative de l’absorption du fer, la réduction du cholestérol, la synthèse de la carnitine au niveau du métabolisme énergétique ainsi que la protection contre les radicaux libres.

Il faut cinq portions de fruits et légumes afin de satisfaire les besoins journaliers en vitamine C du corps. Évidemment, un approvisionnement optimal n’est pas toujours possible. ABSORBENT-C  chez Forever, la précieuse vitamine C est incorporée dans le son d’avoine afin qu’elle puisse se répandre dans tout le corps en un temps record et en cas de besoin. Cela permet à l’organisme de profiter au maximum de ce complément alimentaire.

LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C

L’apport de vitamine C est facile

Les agrumes sont particulièrement riches en vitamine C. De manière générale, les fruits représentent une très bonne source de cette vitamine si importante. Néanmoins, tu peux tout simplement recourir aux compléments alimentaires contenant de la vitamine C qui te permettent d’approvisionner ton corps en tout ce qu’il lui faut.

LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
LA REINE DES VITAMINES: LA VITAMINE C
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :