Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER

QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER
QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER
Il est excellent pour la santé de pratiquer régulièrement du sport, et ce faisant d’aller de temps à autre jusqu’aux limites physiques de son corps. Mais dans tous les types de sports, cela entraîne presque toujours des courbatures – et ce particulièrement si vous intégrez des mouvements complètement nouveaux dans votre entraînement ou si vous testez un nouveau sport. Les courbatures prouvent que vous avez vraiment sollicité votre corps. Mais elles peuvent être très douloureuses. Vous pouvez endiguer ces séquelles douloureuses en respectant quelques détails immédiatement après l’entraînement ainsi que durant la phase de régénération qui suit. De plus, une alimentation appropriée ainsi qu’un apport en substances vitales importantes peuvent contribuer à ce que les courbatures s’expriment avec moins de véhémence.

Les courbatures ne sont pas graves – mais elles n’apportent rien

Selon les connaissances dont nous disposons actuellement grâce à la recherche, les courbatures sont l’effet douloureux de microlésions de fibres tissulaires – en principe, il faudrait donc les traiter comme des bleus. Car ces derniers sont aussi «lents» à traiter que les courbatures. Le moyen le plus efficace pour éviter les courbatures est bien sûr de ne pas exagérer l’entraînement. Car elles proviennent uniquement d’un surmenage de l’appareil musculaire. Mais si elles apparaissent malgré tout, il existe quelques astuces pour réduire leur effet. Par exemple de légers exercices d’extension ainsi que l’application de chaleur. Un bain chaud dans la baignoire est fondamentalement une bonne idée, tout comme quelques passages au sauna. Car la chaleur soutient la régénération et favorise l’irrigation sanguine. Bouger doucement les parties musculaires douloureuses est également une bonne option, mais il ne faudrait en aucun cas poursuivre l’entraînement avec la même intensité. Par ailleurs, il est absolument recommandé d’éviter tout traitement par le froid ainsi que les médicaments. Car ces derniers n’apporteront rien. Ou aussi peu qu’un massage: les microblessures seraient même aggravées par un pétrissage vigoureux des zones musculaires douloureuses de sorte que les courbatures dureraient plus longtemps.

Le moyen le plus efficace est tout simplement d’écouter son corps durant l’entraînement: le plus souvent, nous savons assez précisément quand commence le surmenage des muscles. Et ceux qui continuent à ce moment-là ou qui augmentent même la charge peuvent être certains d’avoir des courbatures le lendemain.

Il n’est nullement nécessaire d’attendre que les courbatures soient soignées

Même si quasiment aucun des mythes qui se sont formés autour des courbatures n’a quelque chose à voir avec la réalité, certaines thèses de base qui apparaissent toujours ne sont pas erronées. Les extensions avant et après le sport peuvent prévenir l’apparition de courbatures. Il faut absolument continuer de bouger, mais à une intensité nettement réduite. Quant à ceux qui pensent apporter un peu de soulagement avec des ressources issues d’un tube, ils devraient choisir des préparations qui favorisent l’irrigation sanguine. De plus, un autre aspect est important pour le corps stressé par les courbatures: si l’on apporte à l’organisme tous les minéraux et les substances vitales qui le soutiennent durant le sport, ces derniers peuvent aussi soulager indirectement les courbatures. Avec le complexe de L-Arginine & de vitamines Forever ARGI+® STICKS, vous apportez par exemple à votre corps tout ce dont il a particulièrement besoin pour un important travail musculaire. Un stick ARGI+® produit une boisson délicieuse avec de la L-Arginine, de la vitamine C, D, K, B6, B12 et de l’acide folique. Délicieusement fruité avec des baies et du raisin. Les sachets portions pratiques sont parfaits pour les déplacements. Il suffit de le mettre dans la poche pour le gymnase ou en voyage. Si vous ajoutez encore FOREVER THERM™, qui est spécialement conçu pour les personnes qui prennent soin de leur corps en toute conscience. Les vitamines C, B1, B2, B3, B5, B5, B6 et B12 contenues dans Forever Therm™ contribuent à un métabolisme énergétique normal, vous créez de bonnes conditions de base pour rester sans douleur après le prochain grand entraînement.

En conclusion, l’évitement est la méthode la plus sûre

Répétons-le encore une fois: les courbatures font partie de tout entraînement. Mais on peut éviter de les laisser apparaître sous leur pire forme. Si vous limitez quelque peu votre entraînement, vous obtiendrez quasiment le même résultat sans souffrir de courbatures importantes. Et si elles apparaissent, il suffit de poursuivre l’entraînement sous une forme légère et de mieux gérer la prévention la fois suivante!

QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER
QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER
QUE FAIRE CONTRE LES COURBATURES? DES CONSEILS POUR LES ÉVITER
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :