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Compétence 2: Prospecter

Compétence 2: Prospecter

Compétence 2: Prospecter

Le Business Forever n’est pas une simple affaire d’achat-vente, mais plutôt une véritable profession qui requiert organisation et planification des tâches à accomplir pour avoir des résultats de succès. Alors si nous sommes dans ce business et que nos résultats ne nous donnent pas satisfaction, revoyons comment notre organisation et notre plan d’action. Dans notre organisation nous devons être professionnels. Mettons-nous dans la peau et dans l’état d’esprit d’un chef d’entreprise. Notre professionnalisme attirera la confiance et construira notre succès. Le Business Forever comme toute autre affaire sérieuse nécessite que nous investissions dans les outils de travail et les formations.

Les Outils :

- La carte de Visite : c’est la marque d’un statut professionnel

- l’agenda : quand nous travaillons pour notre compte, nous n’avons plus le même style de vie qu'un salarié, le temps est précieux et nous devons bien le gérer.

Nous devons avoir un agenda professionnel où nous reportons notre planning hebdomadaire très détaillé, y compris nos coups de fil importants, un planning mensuel qui reflète notre Plan d’Action, et un planning trimestriel avec les Rendez-vous importants, les évènements, et nos déplacements.

Nous pouvons construire une semaine type, mais sachons que nous devrons constamment nous adapter et être très flexible pour gérer les imprévus et les contre- temps.

- Etiquettes, tampons, Téléphone, E-mail : ayons des coordonnées durables.

Les livres :

- «La Plante qui Guérit» et «La Vente Directe par Réseau» (idéal pour les prospects) de Marc Schweizer «Comment créer un grand réseau de distribution», «Les secrets du parrainage», «Actualiser votre potentiel avec le Marketing de Réseau», «Votre 1ere année en marketing de réseau».

- Un enregistreur, et tous les outils promotionnés par notre up-line.

Les Formations

Suivons toutes les Formations. Dans ce métier, la Formation est permanente. Sans Formations, nous ne réussirons ni à vendre, ni à construire notre Réseau. Nos efforts personnels de Formation individuelle doivent être encore plus importants que les Formations collectives. Faisons-nous un programme de lecture dans notre Plan d’Action mensuel. La construction de notre Réseau dépend essentiellement d’une parfaite duplication des connaissances sur notre down-line (nos filleuls et petits filleuls). Donc, nous ne devrons pas cesser d’apprendre et d’écouter les mêmes choses, d’assister à toutes les Formations, tant que nous ne serons pas capable de retransmettre ces connaissances.

Et même quand nous serons Manager, nous aurons toujours à apprendre des autres. En assistant aux Formations, nous donnons l’exemple et nous rencontrons nos Distributeurs.

Notre succès personnel dépend du nombre de nos Distributeurs présents dans les formations, les Journées de succès et les séminaires (là où d’autres Distributeurs font à notre place un travail que nous n’aurons pas à faire).

Prenons toujours des notes même si nous connaissons le sujet par cœur. Enregistrons ou Filmons ! Ce sont des outils de travail inestimables…

N’acceptons jamais de donner nos cahiers de notes Formations, c’est le plus mauvais service que nous puissions rendre à nos Distributeurs…et à nous-mêmes.

Dans les Formations, nous venons chercher de la compétence, mais surtout de la convivialité, de l’énergie, de la stimulation. C’est là que se développe le sentiment d’appartenance au groupe, à sa lignée, avec le plaisir de s’y retrouver. C’est l’ambiance et non les talents individuels qui font le succès d’un groupe.

La Formation

- La P.O.A (Présentation d’Opportunité d’Affaire) :

Assistons à toutes les POA, même si nous n’avons pas d’invités. Après avoir assisté à 5 POA en deux semaines, et réécouter nos enregistrements, nous devrons savoir la dupliquer.

Nous ne serons pas dans notre Business tant que nous ne ferons pas les P.O.A. nous-mêmes.

- Les Formations Produits : en Marketing relationnel, nous devons communiquer nos témoignages, notre enthousiasme et notre conviction à propos de nos produits, non pas notre connaissance approfondie de ceux-ci. Les gens qui désirent tout savoir sur les produits apprennent par eux-mêmes. Ceux qui deviennent experts en produits proviennent rarement à bâtir un Réseau important car ils ne sont pas duplicables !

Gestion de notre argent

Ayons un compte bancaire spécifique pour ne pas confondre les revenus de l’activité avec notre budget familial Disons-nous bien que l’argent de nos clients ne nous appartient pas ; c’est l’argent de notre Entreprise. Appliquons la «règle des 3 tiers» pour bien gérer nos bénéfices.

La Prospection

Elle consiste à créer une relation sincère qui donne envie au prospect d’en savoir plus sur NOUS et NOTRE Business.

Le Marché Chaud : C’est notre zone de confort: la famille, les amis et les voisins, tous ceux qui nous connaissent très bien (trop bien). C’est le Marché le plus accessible, mais ce n’est pas le plus facile :

« Nul n’est prophète en son pays ».

Le rejet du «Marche Chaud» est une grande cause de découragement et d’abandon pour les Nouveaux Distributeurs : n’attendons pas pour sortir de notre « zone de confort ».

Le Marché Froid : Ce sont toutes les personnes qui ne sont pas dans nos relations personnelles. Notre Affaire grandira beaucoup plus facilement dans le Marché Froid : les contacts sont forcement plus nombreux et souvent plus intéressants, à condition que nous ayons une attitude professionnelle.

La Règle d’Or de la Prospection: « Les gens ne s’intéresseront pas à nous, tant que nous ne nous intéressons pas à eux ! »

Parlons aux gens dans le train, dans le commerce, au club de sport, en attendant le bus … Engageons la conversation avec ceux qui nous paraissent sympathiques.

Ecoutons les gens. Pratiquons l’écoute active (ah oui !- ah bon!, vraiment ?) et laissons parler les gens, ils nous fourniront toutes les indications qui nous permettront de faire passer notre message « Produit » ou « Business » dans les meilleures conditions.

Devenons leur ami. Faisons-leur des compliments sincères, rendons-leur des petits services… Expliquons-leur que nous pouvons les aider et que nous faisons un métier passionnant….

La prospection est un Jeu qui s’apprend : Lisons ces livres :

« Comment se faire des amis » (Dale Carnegie)

« L’écoute, un gage de réussite » (Steve Shapiro)

L’attitude est déterminante

  • J’ai mes cartes de visite
  • Je suis en tenue d’Affaire et souriant(e)
  • Chaque personne rencontrée est un ami potentiel.
  • Je profite de toutes les occasions pour entrer en contact de manière naturelle et spontanée.

La réussite en matière de prospection n’est pas nécessairement ce que nous disons, mais la manière dont nous le disons. Si nous manquons d’assurance, de compétence ou d’enthousiasme, et si nous ne croyons pas sincèrement à ce que nous disons quand nous parlons à nos prospects, ne nous attendons pas à ce qu’ils aient envie de nous croire.

La prospection consiste à créer une relation sincère qui donne envie au prospect d’en savoir plus sur NOUS et NOTRE AFFAIRE. Éveillons sa curiosité à notre égard. Nous sommes OFFREUR d’une opportunité, alors ne soyons pas trop insistant, ils penseraient que nous avons besoin d’eux. La prospection ne consiste pas à trier les gens: ne pensons JAMAIS à la place de nos prospects, quant à leurs besoins, leur potentiel, c’est à eux de choisir. On ne sait jamais qui est qui. On ne sait jamais qui connaît qui.

Nous devons prospecter en permanence et suffisamment pour nourrir notre Liste de noms, car le manque de prospects à inviter est une cause de découragement et d’abandon dans le Marketing de réseau.

Bon Succès à nous tous 

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