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Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

Compétence 4: Organisation

Compétence 4: Organisation

Compétence 4: Organisation

Dans le business Forever, rien ne fonctionne mieux qu’une Présentation de Projet d’Entreprise (PPE) conviviale chez vous car vous avez le contrôle de l’organisation et de l’environnement ou à défaut dans un lieu en dehors de chez vous, convenu de commun accord avec votre prospect. Ce type de présentation est appelée la Présentation One-to-One.

Vous êtes capable de faire cette Présentation après avoir assisté à 5 ou 6 PPE collectives sur une période de 2 semaines. Et pour maîtriser cette compétence il faut la pratiquer chaque jour en faisant au moins une PPE. Un FBO (Forever Business Owner) ou Entrepreneur Forever qui veut évoluer doit être autonome et ne pas se contenter d’envoyer ses invités aux PPE collectives. Ainsi, il commence par affirmer son leadership. Il n’est pas nécessaire d’être très bon pour initier les gens à une PPE. Il vaut mieux que les gens se disent : «j’en suis capable moi aussi ». C’est seulement lors du «Suivi » qu’il faut faire appel à la crédibilité du parrain. Il vaut mieux une PPE moyenne et un très bon Suivi que l’inverse.

Vous devez absolument maîtriser l’environnement de cette Présentation. Ce n’est pas une Présentation de produits, mais un Rendez-Vous Individuel d’Affaire dont le but est de donner envie à votre prospect en lui montrant une vision qui satisfait ses besoins afin de travailler ensemble pour sa réalisation.

Voici le matériel que vous devez avoir :

- Carte de visite, Bloc-note

- Classeur de Présentation d’Opportunité d’Affaire

- International Directory

- DVD «de la plante au produit » ou DVD « votre projet notre mission »

- Agrément de Distribution

- Guide du Distributeur

- Catalogue Business

- Catalogue Produit

- Livres : «La plante qui guérit» et «La Vente Directe par Réseau».

- Echantillons Produits

Pendant la Présentation,

Démarrez votre Présentation en remerciant votre prospect de vous accorder son temps et exprimez votre enthousiasme pour l’opportunité que vous allez lui présenter. Souvenez vous que c’est votre Attitude qui peut vous promotionner, bien plus que vos paroles.

Soyez bien conscient que pour votre prospect, l’Affaire c’est VOUS.

Aura-t-il envie de s’associer avec VOUS ?

Pour cela, il doit d’abord mieux vous connaître et découvrir votre expérience avec Forever. Partagez avec lui votre histoire personnelle et vos motivations : ça lui permet de pouvoir s’identifier à vous et de se dire qu’il peut en faire autant. Votre témoignage saura mieux lui donner envie de démarrer l’Affaire que tout votre argumentaire technique. Après présentez qui est la société Forever Living Products, pourquoi Forever et comment Forever est la solution à ses besoins.

- Après la Présentation

Votre prospect peut réagir de 4 façons :

A - Il veut être distributeur :

1 - Remplissez vous-même l’agrément, et commandez le combo-pack.

2 - Prenez un rendez-vous dans les 48 heures pour établir le «Plan d’Action» de son Démarrage, éventuellement avec votre Parrain.

Insistez pour la présence du conjoint.

3 - Laissez lui des brochures ou du matériel qu’il pourra consulter pour maintenir son niveau d’intérêt.

4 - Insistez pour qu’il ne parle surtout pas de cette Affaire à quiconque ni à son conjoint avant qu’il ne soit engagé dans son «Plan d’Action» et qu’il ait suivi la Formation de base. Mettez-le en garde contre le rejet des proches.

B - Il est intéressé par les produits :

1- Prenez un rendez-vous pour préparer l’organisation d’une «boutique à domicile ».

2 - Laissez lui un catalogue produit.

C - Il est indécis:

  1. Ne l’interprétez pas comme un refus.

2 - Essayez de devinez ses objections non formulées.

S’il formule des objections claires, répondez avec empathie (voir l’article sur les Objections). Renforcez votre relation personnelle en lui rappelant que vous aussi, vous aviez les mêmes doutes et les mêmes réticences avant de vous engager.

3 - Exprimez lui votre conviction dans son potentiel et demander lui si vous pouvez le rappeler dans quelques jours.

Dans l’affirmative, laissez lui quelques documents, cela vous fera un prétexte pour aller les récupérez et le rencontrer à nouveau.

D - il dit «non » :

1 - Remerciez le pour le temps qu’il vous a consacré.

2 - Demandez-lui s’il désire un catalogue, car ses proches peuvent être intéressés par les Produits.

3 - Demandez lui si, dans son entourage, il y a quelqu’un que vous pourriez contacter de sa part pour lui présenter l’Affaire.

4 - «Plantez une graine » : exprimez lui votre confiance dans son potentiel et gardez une relation courtoise pour le futur car il sera sur votre «liste des 6 mois ».

Retenez ceci, quel que soit le prospect que vous avez face à vous après votre présentation soit il devient :

  • Un Client ;
  • Un Nouveau Distributeur ;
  • Un Prospect que vous continuerez de suivre en utilisant les moyens de supports, l’expertise de votre upline ou lui laisser le temps de décider.

Si nous voulons développer rapidement et da façon autonome notre business nous devons apprendre et maîtriser les 4 premières compétences afin de les dupliquer dans notre réseau à savoir : comment formuler nos buts personnels, comment s’organiser pour prospecter, >comment inviter un prospect à une présentation et comment présenter notre business Forever à un prospect.

Bon Succès à nous tous 

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