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Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

Compétence 5 : Le suivi prospect

Compétence 5 : Le suivi prospect

Compétence 5 : Le suivi prospect

Le succès dans le Business Forever réside dans le Suivi. Prenez rendez-vous dans les 48 heures, à la fin de la PPE (Présentation de Projet d’Entreprise), de préférence chez votre prospect. (Dans certains cas, on peut l’organiser en groupe avec plusieurs prospects dans un lieu neutre).

Tout ce que vous avez fait au cours des étapes précédentes (contact, invitation et présentation du projet) peut être réduit à néant si vous manquez votre "Suivi".

Son but est d’asseoir une bonne relation avec votre prospect, de le rassurer et de lui donner envie de démarrer. Vous découvrez son cadre de vie, ses buts, ses rêves, ses projets, ses ambitions, mais aussi ses peurs et ses objections non formulées lors de la PPE. Après les avoir détectées, répondez honnêtement à toutes ses questions et objections, parlez lui comme s’il était déjà votre associé et montrez votre estime à son égard. Cette amorce de complicité facilite l’interactivité nécessaire dans cette 1ère Formation et l’ébauche du "Plan d'Action". La signature du contrat viendra enfin comme une conclusion naturelle à cet entretien.

Commencez l’entretien par : « Y-a-t-il des points que je peux éclaircir avec vous ? ».

- Laisser la personne poser toutes ses questions. Et vous répondrez ensuite à toutes ces questions.

Ce qui est le plus important, c’est l’Attitude avec laquelle vous allez donner vos réponses.

- Faîtes preuve d’empathie : savoir se mettre à la place de l’autre (et lire à travers son filtre). Remettez-vous dans la situation de votre propre "Suivi"... vous aviez sans doute plein de questions et la personne qui vous a répondu l’a fait avec calme, compétence et professionnalisme.

Pour clore les questions-réponses, dites :

«…à part ça… ?...vous n’avez plus d’autres questions ? ».

- Souvent le prospect hésite parce qu’il ne comprend pas bien ce qu’il va devoir faire. Ceci engendre de la crainte.

Le meilleur remède est de passer à l’action tout de suite :

1 - Analysez les objectifs :

- « Quels sont vos projets de vie, à court, moyens et long terme ? ».

- « Quel projet réaliseriez vous si :

-vous aviez 1million d’€uros,

-si vous n’aviez plus besoin de travailler

-s’il ne vous restait que 6 mois à vivre

- «Combien vous aimeriez gagner dans 6 mois, dans 2 ans?».

- « Combien de temps par semaine êtes-vous prêt à consacrer à l’activité Forever ? ».

2 - Aidez-le à démarrer sa «Banque de noms »

Montrez lui tout de suite comment il est plus facile d’inviter ses relations et de démarrer une clientèle avec la technique du «Faire-Part de Création d’Entreprise».

3 - Revoyez le mécanisme du Plan de Rémunération jusqu’à la qualification Animateur, avec un exemple simple qui illustre le cumul des P.C de Groupe, et la puissance de la démultiplication

Servez-vous du document « Planification Animateur en 3 mois ».

Parlez des Gains moyens d’un Animateur, des vôtres et/ou ceux de votre up-line. Selon le contexte du Rendez-vous, utilisez des témoignages sur votre activité (CD audio).

Si votre prospect présente encore des objections, n’insistez pas, proposez-lui un nouveau Rendez-Vous de Suivi avec votre Up-line ou votre Manager, sinon classez-le dans votre « liste des 6 mois ».

Si votre prospect ne présente plus d’objections importantes, et qu’il ne vous dit pas « non », c’est que c’est « oui » et vous devez conclure qu’il démarre :

- Remplissez vous-même son contrat.

- Préparez la commande du Combo-pack, ou aidez-le à choisir les produits dont il a besoin.

- Présentez-lui sa lignée de parrainage sur votre organigramme.

- Prenez un Rendez-Vous très proche (avec le conjoint si possible) pour établir «le plan d’action» de son démarrage.

- Préparez-le au rejet des proches : «Ne parlez surtout pas de cette Affaire à personne pour l’instant». Le Nouveau Distributeur ne doit jamais parler de son Affaire à quiconque ni même à son conjoint avant d’être engagé dans son Plan d’Action, et d’avoir suivi la formation de base qui lui permettra de répondre aux objections.

A la fin du Rendez-vous de Suivi, le Nouveau Distributeur doit être d’accord sur les 6 engagements préalables à son démarrage, sinon, c’est un échec programmé :

1 - Utiliser les produits

2 - Ecrire ses objectifs

3 - Ecrire sa Banque de noms

4 - Organiser 2 soirées PPE et B.à.D (Boutique à domicile).

5 - Consacrer un temps minimum pour sa Formation.

6 - S’engager dans l’activité pour au moins 1 an.

Avant de vous quitter : dites-lui : «appelez-moi». Vos Distributeurs doivent prendre l’habitude de vous appeler.

Bon Succès à nous tous !

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