Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES

LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES

Ce qui est bon est parfois si proche : Les légumes indigènes sont délicieux et sains, en plus d’être durables ! En hiver en particulier, nous devrions manger beaucoup de légumes, et – pour une fois – laisser de côté les fruits extravagants du Sud et les variétés de viande extraordinaires. Pendant la saison froide, ton organisme tourne à plein régime, et ton système immunitaire doit lutter contre pas mal de refroidissements. C’est pour cela que tu devrais miser sur des aliments riches en vitamines, sels minéraux et oligoéléments. Grâce à notre sélection des 7 meilleures variétés de légumes régionales et de saison, tu réussiras à cuisiner des plats délicieux et variés en un rien de temps ! Bon appétit ! 

LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES

La courge

Ce légume polyvalent du champ existe en nombreuses variétés. Il se prête tant à la cuisine salée que sucrée : Du plat classique qu’est la soupe, en passant par le gâteau et jusqu’au smoothie, tout est possible ! S’y ajoute que la courge contient beaucoup de vitamine C, d’acide folique et de bêtacarotène, ce qui fait d’elle un légume particulièrement sain.

Le chou de Bruxelles

Le chou de Bruxelles est considéré comme un légume d’hiver classique. Que ce soit en accompagnement d’un rôti ou comme ingrédient d’une potée, le goût terreux et prononcé du chou de Bruxelles apporte une note particulière à chaque plat. Le chou de Bruxelles est riche en vitamines et en substances végétales secondaires, tout en ayant une teneur élevée en fibres. À propos : Le chou de Bruxelles devrait être consommé peu après l’achat. Il se conserve 4 à 5 jours au maximum dans le frigo, mais il peut aussi être congelé sans aucun problème.

La betterave rouge

Non seulement la betterave rouge a un goût spécial, mais aussi elle est une bonne source de tout un éventail de vitamines et de sels minéraux. Ce légume-tubercule se distingue par une haute teneur en acide folique, manganèse et fer. Réputée pour améliorer le métabolisme des graisses et la performance, la betterave rouge est très appréciée par les sportifs. Pourquoi ne pas relever un plat simple comme une salade ou une soupe avec de la betterave rouge ? Cela te permettra de varier le goût, et de faire le plein d’énergie ! Notre conseil pour la préparation : Enfile des gants jetables afin d’éviter des taches !

Le salsifis

C’est vrai que le salsifis a l’air peu spectaculaire, mais il est en fait plein de précieuses fibres et de fer. Le salsifis, également appelé « asperge d’hiver », peut être rissolé ou cuisiné à l’eau – toutes ces méthodes de préparation permettent de mettre en valeur sa saveur qui rappelle celle d’une noix. Afin d’éviter que les tiges ne prennent une teinte brunâtre, il faut les mettre dans de l’eau vinaigrée ou citronnée immédiatement après les avoir nettoyées et épluchées. Ainsi, on évite une oxydation. Le salsifis peut être servi en accompagnement, ou utilisé comme ingrédient d’une soupe.

Le panais

As-tu déjà gouté à la purée de panais ? Non ? Alors, il est grand temps de le faire ! Ce légume-racine nutritif aux mille vertus se distingue par sa richesse en vitamines et en acide folique. Il convient comme accompagnement d’une soupe ou comme ingrédient d’une potée. Tu vas l’adorer !

Le chou frisé

DSain et au goût inégalé, le chou frisé convainc même les plus grands sceptiques. Gorgée d’antioxydants, de vitamines et de sels minéraux, cette variété de chou peut en effet être considérée comme un vrai superaliment ! Le calcium, le magnésium et la vitamine E renforcent les os et préviennent le vieillissement précoce de la peau. Que pourrait-on demander de plus ? Que ce soit comme ingrédient d’une potée, comme crudité ou en accompagnement – le chou frisé doit absolument faire partie intégrante de ton alimentation cet automne !

Le céleri

Tu penses que le céleri ne sert que d’ingrédient de soupe ? Pas du tout ! Grâce à son goût aromatique, le céleri s’harmonise parfaitement avec les fruits et les noix. Et si tu l’accompagnais de poires et de noix ? Les huiles essentielles contenues dans le céleri contribuent en outre à booster le métabolisme. Laisse-toi surprendre par les bienfaits de ce tubercule cet automne ! Tu vois donc que les légumes de saison régionaux ne sont pas seulement un régal pour les papilles, mais qu’ils sont aussi extrêmement sains. De surcroît, en optant pour des produits indigènes, tu soutiens l’agriculture locale et tu contribues à la durabilité. Rien de plus satisfaisant que ça !

Forever VIT™

Des comprimés multivitaminés pour un apport idéal en vitamines.

Forever VIT™ – ce sont nos «vitamines 2 GO»: dès que tu souhaites t’accorder un apport supplémentaire de vitamines, il suffit de les mâcher ou de les sucer, et elles se consomment en un rien de temps. Ces délicieux comprimés sont merveilleusement fruités et leur couleur lilas leur donne de surcroît une apparence très gaie. Très important: sucré avec du sucre de bouleau (xylitol), qui n’a pas d’effet négatif sur les dents, sans gluten ni lactose, titulaire du label «casher» et figurant sur la Kölner Liste, Forever VIT™ est tout simplement le complément alimentaire idéal.

 

Forever Fields of Greens®

Mélange d'herbe d'orge verte, d'agropyre et de luzerne.

Fields of Greens® est un mélange bien équilibré d'herbe d'orge verte, d'agropyre et de luzerne. Idéal pour les végétariens, les sportifs et les esprits jeunes.

 

Forever Arctic Sea®

Complément alimentaire à base d’huiles de poisson, de calamar et d’olive. Riche en acides gras oméga-3. Pour le cœur – le cerveau – le taux de cholestérol.

Le parfait produit antivieillissement: les acides gras polyinsaturés ne sont pas synthétisés par le corps – ils doivent lui être apportés. Pour Forever Arctic Sea® ne sont employés que des acides gras essentiels oméga-3 de pureté supérieure issus de poissons de haute mer ainsi que de calamars. L’addition d’huile de citron et de limette donne une note fraîche et une meilleure digestibilité. 

LES LÉGUMES D’HIVER INDIGÈNES
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article