Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

FOREVER B12 PLUS™: INDISPENSABLE NON SEULEMENT POUR LES VÉGÉTALIENS!

FOREVER B12 PLUS™: INDISPENSABLE NON SEULEMENT POUR LES VÉGÉTALIENS!
FOREVER B12 PLUS™: INDISPENSABLE NON SEULEMENT POUR LES VÉGÉTALIENS! 

Il existe de nombreuses raisons de suivre un régime alimentaire végétalien et de se passer totalement de produits animaux. Les végétaliens contribuent activement au bien-être des animaux grâce à un régime purement végétal et se sentent même souvent plus en forme, plus alertes et plus actifs en même temps. Naturellement, un mode de vie végétalien peut aussi contribuer à la perte de l’un ou l’autre kilo superflu. Toutefois, les personnes qui mènent un mode de vie végétalien doivent veiller à prendre un supplément de vitamine B12, car cette vitamine n’est pas suffisamment absorbée dans le cadre d’un régime purement végétal. Heureusement, grâce à FOREVER B12 PLUS™ (art. 188), cela est facile et sans complication.

 

La vitamine B12 est impliquée dans de nombreux processus de l’organisme

La vitamine B12 est une véritable multitâche et joue un rôle central pour nous et notre organisme. La vitamine B12 fait partie du métabolisme énergétique et intervient dans la division cellulaire et la formation du sang ainsi que dans la formation des gaines nerveuses. Des nerfs solides et un cœur sain ont également besoin de vitamine B12. Le problème : c’est l’une des rares vitamines que notre organisme ne peut pas produire ou synthétiser lui-même et une carence est généralement détectée beaucoup trop tard.

La vitamine B12 dans les produits végétaux? Oui, mais pas suffisamment

Si tu consommes de la viande, des fruits de mer et des produits d’origine animale comme le lait et les œufs, tu consommes automatiquement de la vitamine B12. Si tu es végétalien, tu renonces complètement à ces produits et tu as besoin d’alternatives. Certains aliments végétaux contiennent une petite quantité de vitamine B12, qui est produite dans les processus de fermentation par des bactéries. Les champignons shiitaké ou les algues peuvent également contenir cette vitamine. Cependant, dans ces cas, il n’est pas certain qu’il soit disponible ou utilisable pour les humains, et les quantités contenues sont si faibles que tes besoins ne peuvent pas être couverts par ces produits.

La vitamine B12, qui est importante pour l’homme, provient donc presque exclusivement de produits animaux. Plus précisément, la vitamine B12 est produite par des protozoaires, des microorganismes et des bactéries telles que des archées dans le tube digestif des animaux, dans le rumen, l’intestin antérieur des ruminants, mais aussi chez les poissons dans la flore intestinale; certains l’ingèrent également par l’alimentation.

Si, en tant que végétalien, la substitution de nutriments importants tels que le calcium, les protéines ou les graisses par des produits de substitution comme le soja, les lentilles ou les noix ne devrait pas poser de problème, il est urgent de supplémenter en vitamine B12. FOREVER B12 PLUS™, qui contient également de l’acide folique, est spécialement conçu pour répondre à tes besoins.

La vitamine B12 n'est pas seulement de la vitamine B12
La vitamine B12 est également appelée cobalamine. En tant que coenzyme, elle est conjointement responsable des réactions et des processus métaboliques dans le corps et de la division cellulaire. Il existe plusieurs composés naturels de la vitamine B12 que l'organisme peut utiliser immédiatement: Méthylcobalamine, Adénosylcobalamine et Hydroxycobalamine. Dans les compléments, elle se présente sous une forme synthétique, FOREVER B12 PLUS™ utilise la cyanocobalamine. Cette forme est non seulement très stable, mais aussi la mieux étudiée et la plus efficace.

Ton besoin quotidien en vitamine B12 

De quelle quantité de vitamine B12 avons-nous réellement besoin? La recommandation quotidienne de vitamine B12 selon les directives de l’UE est de 2,5 microgrammes. À titre de comparaison, le fromage de montagne (100 grammes) contient 0,81 microgramme et le saumon (100 grammes) 2 à 3 microgrammes. FOREVER B12 PLUS™ couvre ainsi largement les besoins quotidiens. À noter que la B12 dont l’organisme n’a pas besoin est simplement éliminée par les reins.

Carence en vitamine B12? Mieux vaut prévenir…

Une carence en vitamine B12 n’est pas sans conséquences, car on ne s’en aperçoit que trop tard. Cela est dû au fait que le corps peut stocker la vitamine B12 pendant une longue période, par exemple, dans le foie, et que les végétaliens frais en particulier consomment d’abord ces réserves sans s’en rendre compte, jusqu’à ce qu’elles soient épuisées. Il arrive souvent que les végétariens qui vont plus loin et passent complètement à un régime végétalien épuisent leurs réserves de vitamine B12 encore plus rapidement, car elles étaient déjà presque épuisées. En cas de carence en vitamine B12, la concentration d’homocystéine dans le sang augmente. Il en résulte toute une série de symptômes:

  • Si la division cellulaire est perturbée, il peut en résulter une anémie.
  • Des troubles de la mémoire, de la concentration et de l’attention ainsi que de la fatigue peuvent indiquer une carence.
  • Également une faible pression sanguine, des vertiges, des évanouissements ou un manque de souffle.
  • Des symptômes neurologiques, des troubles moteurs ou sensoriels tels que des crampes, des tremblements et des picotements, ou des problèmes de coordination des mouvements peuvent aussi indiquer une carence.
  • Des humeurs dépressives et des problèmes psychologiques peuvent également être déclenchés.

Particulièrement insidieux: comme les symptômes se manifestent généralement longtemps après le changement d’alimentation, de nombreux végétaliens ne savent souvent pas d’où viennent les troubles.

Important: les végétaliens et les végétariens ne sont pas les seuls à pouvoir présenter une carence en vitamine B12. Parfois, il y a aussi des maladies qui empêchent l’organisme d’utiliser correctement la vitamine. Il s’agit notamment des maladies inflammatoires de l’intestin, des maladies rénales et des maladies auto-immunes. Les femmes enceintes et allaitantes ont également des besoins plus élevés.

 

Une vie végétalienne heureuse avec FOREVER B12 PLUS™

En tant que végétalien ou végétarien, tu n’as plus à te soucier de ta vitamine B12! Notre supplément FOREVER B12 PLUS™ combine la vitamine B12 avec l’acide folique, tout aussi important. Ce produit aide à prévenir et à réduire la fatigue et soutient le système immunitaire et les nerfs. Tu peux vivre pleinement ton mode de vie végétalien, rester calme même dans les situations stressantes et alimenter ton corps de manière optimale avec cette vitamine vitale.

Forever B12 Plus™

Complément alimentaire avec vitamine B12 et acide folique.

Avec ce supplément, tu obtiens une combinaison de vitamine B12 et d'acide folique. La vitamine B12 contribue à un métabolisme énergétique normal et à la réduction de la fatigue et du manque d'énergie. L'acide folique contribue également à un fonctionnement normal du système immunitaire.

FOREVER B12 PLUS™: INDISPENSABLE NON SEULEMENT POUR LES VÉGÉTALIENS!
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article