Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LA MÉDITATION POUR LES DÉBUTANTS, OOOMHH!

LA MÉDITATION POUR LES DÉBUTANTS, OOOMHH!
LA MÉDITATION POUR LES DÉBUTANTS, OOOMHH!

Comment méditer? As-tu vécu ta vie de manière frénétique jusqu’à présent? Est-ce que tu fais souvent deux choses à la fois? Au bout du compte, as-tu l’impression d’avoir tout fait de travers? C’est précisément dans des périodes de crise comme celle-ci que nous nous rendons tous compte de la rapidité avec laquelle la vie passe. Il est de plus en plus important de vivre ici et maintenant. La médiation, le yoga et la sensibilisation sont depuis longtemps considérés comme la formule parfaite pour être plus heureux. La méditation pour débutants: une aide pour détendre l’esprit et les pensées ? Comment la méditation peut-elle t’aider? Que se passe-t-il réellement pendant qu’on médite? Nous allons te l’expliquer.

Petite méditation pour débutants: que signifie méditer?

Pour être heureux, en bonne santé et actif: la méditation est considérée comme un véritable plaisir. Mais que signifie réellement méditer? Avec la méditation, on essaie de concentrer son esprit sur un certain objectif. En se concentrant sur cette seule pensée – en la combinant avec sa respiration – on peut créer un sentiment de sérénité mentale. Du moins, après un certain entraînement. Arriver à une union entre le corps et l’esprit, avoir plus d’énergie pour faire face au quotidien et cesser de penser négativement, voilà les objectifs visés.

 

Meditatio: du latin – meditatio: penser, méditer, trouver le centre

 

En termes simples, la méditation pour les débutants signifie: s’asseoir sur un oreiller, fermer les yeux, respirer consciemment, observer les pensées et les sentiments avec son œil intérieur et les laisser aller. Tout cela est plus efficace si on y ajoute l’aromathérapie pour les sens en même temps. FOREVER™ ESSENTIAL OILS LAVENDER (art. 506) évoque un sentiment de paix et de détente. L’huile de lavande 100% pure est idéale à utiliser dans un diffuseur. Si l’on préfère varier, nos huiles aromatiques naturelles sont également disponibles dans les fragrances LEMON (art. 507), PEPPERMINT (art. 508) ou DEFENSE (art. 510). Prêt à l’emploi en fonction de tes sensations et de la façon dont tu te sens.

 

La méditation est-elle scientifiquement prouvée?

 

Les résultats des neuroscientifiques le confirment: les personnes qui méditent régulièrement ont de meilleures connexions cérébrales. Le résultat est le repos et la détente. Encore mieux si elle est soutenue par la nouvelle aromathérapie de Forever!

 

 

L’histoire de la méditation

Le pouvoir de guérison de la méditation est connu depuis plusieurs milliers d’années. Dans des religions comme le bouddhisme ou l’hindouisme, par exemple, la pratique de cette spiritualité a été adoptée depuis longtemps. L’objectif le plus élevé est l’illumination. Dans les cultures orientales, la méditation est considérée comme un exercice fondamental et central pour élargir la conscience. Dans les pays occidentaux, la sensibilisation, le yoga et la méditation sont pratiqués principalement pour favoriser le bien-être général. Dans la branche de la psychothérapie, on pratique également des exercices pour augmenter l’énergie.

 

Sensibilisation dans la pratique

Les techniques de médiation sont principalement divisées en deux groupes:

  • La méditation passive, qui se pratique assis seul, consciemment et silencieusement.
  • Ou des méditations actives, où par exemple la course ou d’autres mouvements physiques, y compris la respiration, font partie de l’exercice lui-même. Dire des vers ou des mantras à haute voix est également très efficace dans ces cas.

 

A quoi sert la méditation?

Est-ce que la vie de tous les jours te semble fébrile? Combien de pensées passent par ta tête? Il existe des études très intéressantes sur ce sujet. La Fondation nationale des sciences a constaté que chaque personne a 60 000 pensées en une seule journée. Une performance incroyable! Des milliards d’informations occupent notre cerveau, dont certaines sont positives, mais beaucoup sont assez négatives.

La méditation peut diriger ce flux de pensées vers des canaux plus silencieux. Les tensions, le stress et des blocages peuvent être libérés par un calme extrêmement intense. Le système nerveux se détend. L’esprit reste plus libre et plus équilibré, les pensées réorganisées. Le calme, l’amour et l’énergie font à nouveau partie de la vie quotidienne. Pas mal, non?

 

La méditation: est-ce quelque chose de scientifiquement prouvé?

De plus en plus d’études scientifiques montrent les effets positifs de la méditation. À l’aide de scanners du cerveau, les chercheurs ont découvert que la méditation donne des résultats. Elle entraîne l’évolution de certaines zones du cerveau. Le célèbre Institut Max Planck pour les neurosciences de Leipzig, par exemple, s’efforce également de découvrir les effets positifs de la pratique régulière de la méditation sur le corps et l’esprit.

 

Plusieurs études montrent que les personnes qui méditent depuis longtemps ont plus de matière grise dans certaines régions du cerveau. La connexion cérébrale fonctionne également mieux en méditant régulièrement. Les médecins et les psychologues de cliniques universitaires renommées utilisent de plus en plus ces anciennes pratiques d’Extrême-Orient en combinaison avec la médecine moderne, bien sûr.

 

Peut-on apprendre à méditer par soi-même?

La médiation pour les débutants? Certaines compagnies d’assurance maladie mettent l’accent sur la gestion du stress par la sensibilisation, les cours dits MBSR. MBSR signifie Mindfulness-Based-Stress-Reduction. Dans ces cas, les coûts sont partiellement couverts.

10 minutes de médiation pour les débutants – voici un guide:

Pour que tu te sentes bien dans ta peau, nous avons créé de merveilleux produits. Par exemple, avant une méditation, tu peux lentement appliquer ALOE HEAT LOTION sur tes épaules, ton dos ou tes pieds (art. 64). Toute la puissance de l’Aloe Vera combinée à l’huile de sésame et de noyau d’abricot permet de relâcher toute légère tension.

 

La médiation pour les débutants, la pratique rend parfait

Ooommh. De l’extérieur, on dirait qu’une personne qui médite est juste assise sur place. Mais beaucoup de choses se passent à cette occasion dans le système nerveux. Le vague nerf du système nerveux joue évidemment un rôle central. Il contrôle le sentiment de calme et de sérénité, et te fournit de l’énergie.

 
Peut-on éliminer le stress par la méditation?

Il a été démontré que la méditation modifie le traitement des stimuli dans le système nerveux. En prenant des pauses dans le chaos quotidien, nous pouvons vivre plus consciemment. Dans le calme, nous vivons simplement la vie telle qu’elle est. On ne réagit pas à une situation stressante et on ne cherche pas à y échapper. Fais attention consciemment à ton corps et à ton esprit, à tes pensées et à tes sentiments.

 

Bon à savoir: le nerf vague peut être entraîné en faisant des exercices – tout comme un muscle. En d’autres termes: on peut apprendre à méditer! La méditation pour les débutants entraîne des changements au fil du temps. On peut commencer par méditer juste une minute. Lorsque tu trouveras la paix intérieure, tu t’amélioreras automatiquement. L’objectif: avoir de plus en plus d’énergie et de tranquillité d’esprit à long terme.

Le soutien optimal de tes performances cognitives peut également être assuré par FOREVER FOCUS™ (art. 622). Un complément alimentaire de Forever qui aide à surmonter au mieux les obstacles de cette vie quotidienne trépidante.

15 minutes = 1 jour de vacances

La pratique régulière de la méditation permet de se détendre. Sois heureux avec toi-même dans l’ici et maintenant. Minutes aware – également soutenu par les produits Forever

 

 

Méditation pour débutants: comment apprendre à méditer?

Envie de commencer? Tu souhaites prendre quelques minutes par jour pour prendre soin de toi? Comme pour beaucoup d’autres choses, la clé du succès réside dans la régularité. Consacre-toi à 5 à 15 minutes de concentration et de repos. Le matin ou avant le coucher – selon tes besoins quotidiens et ce dont tu as besoin. Mais il est très important de le faire régulièrement.

Avant de commencer, il est préférable de s’étirer un peu, de s’allonger confortablement et de détendre ses muscles. Par exemple, commencer par inclure une salutation au soleil peut être intéressant pour un débutant. Un bon conseil pour ta méditation quotidienne peut aussi être de trouver un endroit permanent. Si l’on vit dans un appartement avec sa famille, celle-ci apprendra rapidement que lorsqu’elle te verra dans l’endroit que tu as choisi, elle n’aura pas à te déranger. Dans tous les cas, il faut garder ses portables et ses téléphones éteints.

 

Comment puis-je commencer à méditer?

C’est si simple que ça: on s’assoit bien droit et on respire. Au début, il suffit de se concentrer complètement sur la respiration. Bien sûr, les pensées continueront à sortir et à réclamer ton attention. “L’ai-je déjà fait ? Pourquoi ai-je réagi si brusquement? Je dois encore aller faire des courses…” Il suffit de se concentrer à nouveau et de faire attention à sa respiration. Méditation pour débutants: on peut méditer assis ou couché. Avec les yeux ouverts ou fermés. Puis-je méditer au lit? En tant que débutant, pourquoi pas? Cependant, les experts recommandent de conserver la position du lotus si elle est pratiquée pendant longtemps. Essaie de trouver ce qui te fait te sentir mieux. L’important est que l’on trouve son chemin et la paix et la tranquillité dans sa routine quotidienne.

Comment pratiquer la méditation

Conseil important des experts: pour méditer correctement, il est important de faire preuve de régularité et d’avoir un calendrier fixe. Beaucoup de gens se lèvent un quart d’heure plus tôt le matin pour méditer en paix. Un début de journée conscient – pour avoir plus d’énergie dans la vie de tous les jours. Comme la respiration fonctionne bien, on peut aussi se concentrer sur certains sons ou sensations. Par exemple, penser au merveilleux bruit de la mer, à la sensation de chatouillement des rayons du soleil sur la peau ou à une promenade dans une forêt dense et verte avec le gazouillis des oiseaux en arrière-plan.

De nombreux débutants se demandent combien de temps il faut pour que la méditation commence à faire effet. Des chercheurs de la faculté de médecine de l’université de Salem expliquent, sur la base des résultats de leurs recherches, que déjà quatre jours de méditation pour 20 minutes d’entraînement quotidien peuvent suffire à améliorer sensiblement l’attention et la concentration. Pour d’autres, 15 minutes de méditation ont un effet similaire sur le corps et l’esprit à celui d’un jour de vacances. Il faut réorganiser ses pensées. La méditation comme voyage dans l’esprit.

 

La méditation comme entraînement pour apprendre à se gérer mieux et plus consciemment. Un exercice pour vivre la vie de manière plus ciblée et plus concentrée. Prise de conscience, réorganisation des pensées, remise en harmonie du corps et de l’esprit. Avec le temps, on apprend à s’améliorer. Méditation pour débutants et avancés: les produits Forever peuvent aider à atteindre ton nouveau bien-être!

Forever™ Essential Oils Lavender

Pour plus de serenité et de détente

La lavande - une plante exceptionnellement puissante à l'arôme délicat. Forever a profité des propriétés positives de cette plante et a créé une huile, Forever™ Essential Oils Lavender. La lavande crée un sentiment de sérénité et de détente et peut contribuer à favoriser un sommeil réparateur, par exemple après une longue journée. Il suffit de mélanger 2 à 4 gouttes à de l’eau dans un diffuseur et l’utiliser dans le carde d’une séance d’aromathérapie.

 

Forever™ Essential Oils Lemon

 Un parfum frais et fruité qui revigore

L'huile de citron est l'une des huiles les plus connues et les plus répandues dans le monde. Depuis des siècles, il est très apprécié pour son parfum revigorant et sa polyvalence. Forever™ Essential Oils Lemon est produit à partir de citrons récoltés à la main, pour une huile de citron pure et puissante. Que tu l'utilises dans un diffuseur ou sur des vêtements, tu adoreras l'arôme rafraîchissant de Forever™ Essential Oils Lemon.

 

Forever™ Essential Oils Peppermint

Huile de menthe poivrée pure, rafraîchissante et bienfaisante

L'utilisation de la menthe poivrée est très appréciée depuis des siècles. C'est surtout dans le domaine de l'aromathérapie que cette huile devient de plus en plus populaire. Forever™ Essential Oils Peppermint est fabriqué à partir de menthe poivrée provenant des pentes de l'Himalaya en Inde, où le climat et les conditions du sol sont idéales pour la croissance d'une menthe poivrée de très haute qualité. La fragrance de cet extrait de plante très pur éveillera tes sens. 

 

Forever™ Essential Oils Defense

Puissant mélange d'épices, d'agrumes et d'herbes

Forever™ Essential Oils Defense est un mélange savamment formulé de clous de girofle, d'oranges, d'écorce de cannelle, de romarin, d'encens, d'eucalyptus et de baies de genévrier. Chacune de ces puissantes huiles a été soigneusement sélectionnée pour favoriser une sensation de force, d'endurance et de vitalité. Les résultats sont des extraits de plantes pures, récoltés spécialement pour toi. 

 

Aloe Heat Lotion

Bienfaisant en cas de petites contractures, de muscles et de pieds stressés. Toute la force de l’Aloe.

L’Aloe Vera, l’huile de sésame et l’huile d’abricot hydratent la peau et lui apportent de précieuses substances nutritives. Le menthol et l’huile d’eucalyptus ont une action stimulante agréable. L’Aloe Heat Lotion apaise les muscles tendus et aide en cas de légères con tractures. Une véritable sensation de renaissance!

 

Forever Focus™

Le soutien optimal pour tes fonctions cognitives*

Avec Forever Focus™, il existe enfin un complément alimentaire qui t'aide à surmonter les obstacles de ta vie quotidienne trépidante. Outre la citicoline, Forever Focus™ contient les vitamines B5, B6, B12 et le zinc. Cette efficace formule de produit est complétée par des extraits de thé vert, de ginkgo, de racine de rhodiola et de guarana. Reste actif et concentré avec Forever Focus™.

LA MÉDITATION POUR LES DÉBUTANTS, OOOMHH!
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article