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Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LE DÎNER EST PRÊT : FAIRE AIMER LES ALIMENTS SAINS AUX ENFANTS

LE DÎNER EST PRÊT : FAIRE AIMER LES ALIMENTS SAINS AUX ENFANTS
LE DÎNER EST PRÊT : FAIRE AIMER LES ALIMENTS SAINS AUX ENFANTS

 

Couleurs, divertissement et créativité

Une alimentation saine commence déjà par les mots que nous employons pour en parler : Au lieu de dire « Mangeons quelque chose de sain ! », il vaut mieux formuler la phrase comme suit : « Mangeons quelque chose de coloré ! ». C’est beaucoup plus amusant pour les enfants, et ils seront plutôt ouverts aux nouveaux aliments. Avec un peu de chance, ils les adorent même !

Ou pourquoi ne pas créer de jolies petites œuvres d’art ? En utilisant des rondelles de tomate et de concombre, tu pourrais, par exemple, composer des visages, ou – à l’aide de ciboulette – former de motifs amusants sur les tartines au fromage frais. Laisse libre cours à ta créativité et essaie de nouvelles formes de présentation !

 

Les papilles changent avec l’âge

Le développement du goût de l’enfant prend du temps – et notre palais continue à évoluer au fil des ans. C’est donc aux parents de persévérer et de présenter le même aliment à l’enfant encore et toujours. Bien évidemment, si l’enfant avait le choix, il opterait toujours pour les frites, la pizza ou les pâtes. Lorsque tu prépares un nouveau plat pour toi, ton partenaire ou tes amis, fais-le également goûter à l’enfant.

Imiter les adultes

Les enfants aiment aider en cuisine. Regardez des livres de cuisine ensemble, inventez de nouvelles recettes et mettez-les en pratique. Les enfants adorent notamment goûter aux aliments pendant la préparation. Peut-être que c’est aussi par cela qu’ils découvriront de nouvelles saveurs ?

En règle générale, les enfants aiment les mêmes choses que les adultes. Ainsi, si nous veillons à une présentation attrayante de la table et si nous prenons le temps de célébrer les repas, les enfants y trouveront également plaisir !

 

Comment faire aimer les aliments sains aux enfants

Petite astuce : « Cacher » les légumes et les fruits dans un smoothie. Normalement, les sauces et les purées sont plus appréciées par l’enfant que les pâtes garnies de morceaux de légumes. Pourquoi donc ne pas réduire les poivrons et les courgettes en purée ?

 

 

Des casse-croûtes délicieux

Les enfants adorent les collations. Les bâtonnets de carotte, de concombre ou de poivron s’y prêtent parfaitement. Servir du fromage blanc aux herbes en accompagnement sera également une bonne idée. Les noix elles aussi constituent un grignotage idéal.

Enfin, les enfants aiment les légumes ronds : Ils privilégieront donc les petits pois et le maïs au céleri et au chou-rave.

 

Bon à savoir

N’oublie pas que chaque repas doit être accompagné de boissons. Propose donc toujours un verre d’eau ou de jus dilué à l’enfant. La composition idéale serait deux parts d’eau pour une part de jus.

Il est conseillé de manger cinq repas équilibrés par jour, dont un repas chaud. Nous, les parents, devrons montrer l’exemple : Si nous préparons des repas frais et sains, nos enfants s’y habitueront et, sur le long terme, préfèreront ce régime alimentaire au prêt-à-manger.

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Forever VIT™ – ce sont nos «vitamines 2 GO»: dès que tu souhaites t’accorder un apport supplémentaire de vitamines, il suffit de les mâcher ou de les sucer, et elles se consomment en un rien de temps. Ces délicieux comprimés sont merveilleusement fruités et leur couleur lilas leur donne de surcroît une apparence très gaie. Très important: sucré avec du sucre de bouleau (xylitol), qui n’a pas d’effet négatif sur les dents, sans gluten ni lactose, titulaire du label «casher» et figurant sur la Kölner Liste, Forever VIT™ est tout simplement le complément alimentaire idéal.

 

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