Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LE "MEAL PREP", TU CONNAIS? CONSEILS POUR DÉBUTANTS

LE "MEAL PREP", TU CONNAIS? CONSEILS POUR DÉBUTANTS
LE "MEAL PREP", TU CONNAIS? CONSEILS POUR DÉBUTANTS
L’estomac gargouille, et il faut vite trouver quelque chose à manger. Faute de temps, nombreux sont ceux qui recourent à une barre au chocolat, au prêt-à-manger, ou bien à d’autres choix malsains. Cela t’arrive aussi? Alors, continue à lire, car le meal prep pourrait être pour toi! Derrière ce terme anglais se cache tout simplement la bonne vieille méthode de la précuisson. Le principe de cette tendance alimentaire consiste à préparer ses repas pour plusieurs journées, et de les déguster quand le rythme effréné de la vie quotidienne nous empêche de cuisiner. Retrouve ici nos conseils, ainsi que des recettes délicieuses et simples!

 

Qu’est-ce que le meal prep?

Ce concept correspond à la préparation de repas à l’avance. Afin de rester en bonne santé, nous devons apporter des nutriments sains à notre corps. Or, bien évidemment, ces derniers ne se trouvent pas dans la pizza, le kébab et Cie. Étant donné que notre vie quotidienne est souvent agitée (le travail, les enfants …), il sera très pratique d’avoir un repas sain sous la main.

La solution? Précuire des plats et les conserver. Il suffira de cuisiner une seule fois par semaine, en toute sérénité, après avoir bien réfléchi aux repas que l’on souhaite préparer. Par exemple, tu pourrais préparer tous les repas de la semaine dimanche après-midi. Et pour te motiver et passer un bon moment, n’hésite pas à te laisser inspirer par des idées recettes. Ou si tu cuisinais en compagnie de tes amis, tes enfants ou ton/ta conjoint(e)? Vos différentes préférences de goût pourraient même contribuer à la création de nouveaux plats!

 

Quels aliments se prêtent au meal prep?

Les ingrédients bien adaptés au meal prep sont le riz, les pommes de terre, les pâtes et le quinoa. Tu peux combiner ces options avec différents légumes cuits à la vapeur, de la viande maigre ou du tofu cuits au poêle. Quand as-tu mangé un œuf dur pour la dernière fois? Il s’harmonise très bien avec la tartine beurrée ou la salade. Les sauces – froides et chaudes – peuvent également être préparées à l’avance, mais elles devraient être conservées séparément et mélangées aux autres ingrédients seulement au moment de leur consommation. Le houmous et le séré aux herbes eux aussi complètent parfaitement les légumes vapeur et la viande.

Les plats qui conviennent au mieux au meal prep sont constitués d’une source protéique (p. ex. le poulet ou la dinde), de légumes (poivron, courgette, tomates, concombre, etc.), et de glucides.

Les différents ingrédients devraient être placés dans des récipients individuels, puis stockés au réfrigérateur. Le matin, avant de sortir de chez toi, tu vas pouvoir composer ton déjeuner en un rien de temps et selon tes envies – il te suffira de mettre les récipients correspondants dans ton sac. Si ensuite la réunion durera plus longtemps que prévu, tu seras très content d’avoir un repas délicieux à portée de main. Bien sûr, il est également possible de mettre les récipients dans le congélateur, et de les décongeler le moment venu.

La manière la plus simple de précuire consiste à choisir des plats qui se composent des mêmes ingrédients. Ainsi, le riz peut être combiné avec le poulet, mais il se prête également à la préparation d’une salade. Quant aux pois chiches, ils se marient parfaitement avec le saumon ou la dinde. Laisse libre cours à ton imagination!

 

Les avantages du meal prep

Les avantages du meal prep peuvent être résumés comme suit: il favorise la santé tout en permettant de faire des économies. Celui qui achète un sandwich chez le boulanger, ou visite un restaurant chic en compagnie d’amis tous les midis, se verra confronté à des dépenses non négligeables sur le long terme. Bien évidemment, rien ne s’oppose à un rendez-vous occasionnel pendant la pause de midi, mais sur le long terme, tu pourras faire des économies si tu prépares tes repas à l’avance et les emportes au bureau ou à l’université. S’y ajoute que le meal prep constitue une méthode de nutrition saine et consciente. Ce sont des arguments pertinents, n’est-ce pas?

Notre conseil: si tu manques de temps ou si tu n’as pas assez de fruits ou légumes à portée de main, opte pour FOREVER SUPERGREENS™, qui fournit à ton corps un grand nombre de micronutriments et de superaliments. En effet, FOREVER SUPERGREENS™ contient plus de 20 espèces de fruits et de légumes, dont des extraits d’épinards, de pépins de raisin, de spiruline, de thé vert et de brocoli, ainsi que de l’Aloe Vera! C’est ton allié parfait: une source extraordinaire d’énergie et de nutriments à base végétale, aussi quand tu es en route. Il suffit de diluer le contenu d’un sachet dans 240 ml d’eau. La voilà prête, ton alternative idéale au smoothie vert!

La consommation quotidienne de FOREVER ALOE VERA GEL™ peut également encourager ton système immunitaire. Contenant 99,7 pour cent de gel d’Aloe Vera pur et une teneur élevée en vitamine C, cette boisson te permet de faire le plein d’énergie. Ton compagnon idéal dans le cadre d’un régime équilibré et un mode de vie sain!

Les bonnes pratiques du meal prep

Une bonne planification est indispensable: dans un moment tranquille, réfléchis aux recettes que tu souhaites réaliser la semaine prochaine, et dresse une liste des ingrédients dont tu auras besoin.

Nous avons recueilli trois recettes délicieuses pour toi, toutes à base de pois chiches, ce légume sec très sain. Bonne réussite!

RIZ SAUVAGE AUX POIS CHICHES GRILLÉS ET AUX CAROTTES

Faire griller au four les pois chiches, les carottes, du thym et du FOREVER BEE HONEY. Combiner le tout avec du riz précuit et des pousses d’épinards à volonté pour créer un délicieux déjeuner!

SALADE AU CONCOMBRE ET AUX POIS CHICHES

Cuire les pois chiches et les laisser refroidir. Râper finement le concombre. Mettre dans un bocal des tomates séchées, puis les pois chiches et le concombre. Ajouter du yaourt, de la menthe fraîche et des noix. Visser le couvercle.

CURRY AUX POIS CHICHES ET AU LAIT DE COCO

Cuire du riz, faire revenir des oignons et les pois chiches dans de l’huile, assaisonner avec du curry en poudre. Déglacer avec du bouillon de légumes et le lait de coco, ajouter des noix de cajou. Assaisonner avec du sel et du poivre. Se déguste chaud ou froid.

Forever Supergreens™

Superfood drink vert avec Aloe Vera.

Forever Supergreens™ contient plus de 20 variétés de fruits et légumes ainsi que de l'Aloe Vera. L'association de vitamine C, E et de magnésium favorise la performance du corps. Mélangé avec de l'eau ou une autre boisson, on obtient un délicieux superfood drink vert.

 

Forever Aloe Vera Gel™

Une sagesse de la nature! Profite et savoure toute cette force de l’Aloe Vera. Contient 99,7% de pur gel d'Aloe Vera.

Vis et profite de toute la puissance de l'Aloe Vera. Notre boisson contient 99,7% de gel d'Aloe Vera pur avec un soupçon de citron frais, est riche en vitamine C, est sans sucre et ne contient aucun agent de conservation. Soigneusement extraits de la pulpe foliaire de l'Aloe Vera, les précieux nutriments essentiels entrent directement dans ton verre et t'aident à maintenir une fonction normale du système immunitaire.

 

Forever Bee Honey

Le meilleur miel, naturellement sucré et facile à digérer. Les matières premières de ce produit exceptionnel proviennent des hauts plateaux sauvages d’Espagne.

Le meilleur miel d’abeilles issu des hauts plateaux d’Espagne. Avec sa teneur en fructose, en glucose et en nombreuses microsubstances nutritives, il est un dispensateur d’énergie optimal au quotidien: tartiné sur du pain, pur ou pour sucrer des aliments

LE "MEAL PREP", TU CONNAIS? CONSEILS POUR DÉBUTANTS
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article