Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

QUE RECÈLE VRAIMENT LA VITAMINE E ANTI-ÂGE ?

QUE RECÈLE VRAIMENT LA VITAMINE E ANTI-ÂGE ?
La vitamine E est un véritable bouclier qui protège la peau de l’extérieur contre les radicaux libres. Appliquée en crème, elle protège du vieillissement prématuré. Les radicaux libres sont produits par le métabolisme normal et augmentent avec l’âge.

 

 

Des études ont montré que la production de radicaux libres augmentait à partir de 40 ans. Elle double quasiment chaque année. Si tu fumes, si tu bois de l’alcool ou si restes trop longtemps au soleil sans protection, l’effet se renforce. Les radicaux libres sont responsables de la destruction des cellules cutanées et des cellules du tissu conjonctif saines.

 

La vitamine E est-elle bonne pour ma peau ?

La vitamine E est considérée comme l’une des principales vitamines anti-âge. Les raisons : elle protège contre les radicaux libres et réduit les inflammations. Un apport régulier en vitamine E peut renforcer la barrière protectrice de la peau, surtout contre les agressions extérieures nocives. De plus, les produits de soin pour la peau contenant beaucoup de vitamine E peuvent augmenter l’hydratation de la peau.

La vitamine E est produite exclusivement par les végétaux.

Les aliments les plus riches en vitamine E sont les noix et les graines. Les graines de tournesol, les pignons, les noisettes et surtout les amandes sont également riches en vitamine E.

Les huiles végétales biologiques de qualité, telles que l’huile de germe de blé, l’huile de tournesol et l’huile de sésame, contiennent beaucoup de vitamine E. Ces huiles ne doivent pas être chauffées et doivent être utilisées exclusivement pour les plats de crudités. Tu peux aussi en verser sur des plats cuits ou cuits à la vapeur.

Même l’huile d’olive est un bon fournisseur de vitamine E. Elle convient aux plats chauds et froids. Pour frire, tu peux aussi utiliser de l’huile de coco biologique ou de l’huile de palme rouge.

Actuellement, le lait et la purée d’amande, avec lesquels tu peux aromatiser de nombreux plats, sont dans l’air du temps.

Le beurre, la margarine et les œufs sont aussi de bonnes sources de vitamine E.

Peut-être as-tu déjà entendu parler du moringa ou arbre à raifort ? Si tu suis un régime alimentaire holistique, tu peux aussi prendre de la poudre de feuilles de moringa qui contient aussi d’autres substances vitales, telles que le calcium, le magnésium et la vitamine B.

L’Association allemande de l’alimentation (DGE) recommande un apport journalier en vitamine E de 12 à 14 milligrammes. D’autres instituts, comme le Berkeley Institute américain, recommandent une dose nettement supérieure. L’apport journalier recommandé est également supérieur pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que pour les fumeurs, les personnes dont les défenses immunitaires sont fragilisées ou qui sont en situation de stress.

 

Les besoins journaliers peuvent par exemple être couverts par les aliments suivants :

  • 5 millilitres d’huile de germe de blé
  • 30 millilitres d’huile d’olive
  • 50 grammes de noisettes
  • 70 grammes de margarine

Avec une alimentation équilibrée, une carence en vitamine E est rare. Elle peut concerner les gens qui consomment très peu de graisses ou qui ont une alimentation peu diversifiée.

Les symptômes caractéristiques d’une carence en vitamine E sont les troubles digestifs, la fatigue, les problèmes de concentration, une prédisposition accrue aux infections ou l’apparition de diverses allergies. Les carences prononcées en vitamine E peuvent entraîner une anémie et affecter le système nerveux et musculaire.

Normalement, le surdosage en vitamine E par l’alimentation n’est pas possible. Le surdosage est possible en cas de prise prolongée de compléments alimentaires fortement dosés en vitamine E. Un apport excessif en vitamine E n’est éventuellement pas recommandé aux personnes souffrant de troubles de la coagulation sanguine et prenant des médicaments anticoagulants.

C’est pourquoi les spécialistes recommandent de ne pas dépasser les valeurs journalières maximales.

Forever daily™

Forever daily™ – combinaison de vitamines et de minéraux.

Forever daily™ est une combinaison harmonieuse de vitamines et substances minérales associée à des extraits de fruits et légumes bien équilibrés. Apte pour les hommes et les femmes de tout âge, en particulier pour les «Best Agers»!

 

Forever Alpha-E Factor®

Un fluide régénérant de grande efficacité, contenant des ingrédients exquis. Tout particulièrement indiqué pour les peaux sensibles.

Un fluide léger contenant des composants nobles pour un air rayonnant de fraîcheur et de jeunesse. C’est un sérum très puissant pour les peaux exigeantes et sensibles. Un cadeau particulier pour plus d’élasticité et une stimulation de la régénération cutanée.

Idéal aussi pour ton animal de compagnie.

 

awakening eye cream

Embellit le contour des yeux.

La awakening eye cream utilise des ingrédients à base de peptides pour améliorer la zone sensible du contour de l’œil et réduire visiblement l’apparence des rides, ridules et cernes. La composition avec le butylène glycol et l’extrait de sériciculture avec Darutoside lisse et régénère la peau en peu de temps et laisse le contour des yeux radieux. 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article