Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LA SAISON DE L'AIL DES OURS A COMMENCÉ !

LA SAISON DE L'AIL DES OURS A COMMENCÉ !
LA SAISON DE L'AIL DES OURS A COMMENCÉ !

Avec l’ail des ours, c’est comme avoir le printemps dans le plat : bon, frais et sain. Son goût savoureux et léger rappelle l’ail et apporte au palais une véritable explosion de saveurs.  C’est l’ingrédient parfait pour donner une touche supplémentaire à des plats comme les pâtes, les sauces ou les soupes. Il est également très sain – et nous le savons très bien !

L’ail des ours est une herbe aromatique fabuleuse

Bien qu’à première vue on ne le dirait pas vraiment, la plante d’ail de l’ours est en fait une herbe aromatique fantastique ! Elle fournit trois fois plus de vitamine C que les oranges, ce qui signifie, pour 100 grammes, environ 150 pour cent de tes besoins quotidiens en vitamine C. Ce qui est intéressant chez l’ail des ours, c’est qu’il renforce le système immunitaire et peut avoir un effet purificateur sur le corps. Mais ce n’est pas tout : l’ail de l’ours contient aussi d’autres minéraux et oligo-éléments essentiels qui ont un effet bénéfique sur la santé et peuvent même soulager les symptômes du rhume.

Comment récolter l’ail d’ours d’une manière simple

Si on veut récolter l’ail de l’ours, maintenant c’est le bon moment !  En mars, les premières feuilles d’ail de l’ours émergent, préférant des bois avec des zones ombragées.  Pourquoi il ne vaudrait mieux ne pas manger l’ail de l’ours après sa floraison ? Pendant le mois de mai, l’ail de l’ours commence à fleurir, à ce moment-là les feuilles perdent beaucoup de leur arôme, ce qui donne un goût purement amer.

Les chercheurs de bourgeons doivent se méfier: le muguet ressemble beaucoup à l’ail des ours, mais il est toxique ! La caractéristique la plus importante qui les distingue est la surface inférieure des feuilles : dans l’ail de l’ours, elle est opaque, alors qu’elle est brillante chez les plantes similaires.

 

Recettes savoureuses à base d’ail de l’ours

Tu as envie d’essayer l’ail de l’ours ? Eh bien, ici tu vas trouver trois fantastiques recettes de printemps !

Sauce à l’ail d’ours

Idéal sur le pain, avec des lanières de crudités ou comme garniture pour les grillades : la sauce à l’ail ours a un très bon goût, fait du bien à ta santé et est d’une fraîcheur fantastique.

Il te faut :

300 grammes d’ail d’ours
250 grammes de fromage ricotta
150 grammes de yaourt nature
huile d’olive quantum satis

Mélanges tous les ingrédients et réduis-les en purée. Ajoutes autant d’épices que tu le souhaites. Truc : mets un peu de chili et du FOREVER BEE HONEY. Ce délicieux miel des montagnes espagnoles a un arôme intense de fleurs et de pointes d’enzymes précieuses, de minéraux, d’acides aminés et de vitamines. Délicieux et sain à la fois !

Soupe à l’ail d’ours

Il te faut :

300 grammes d’ail d’ours
200 ml de crème
2 CC huile d’olive
2 gousses d’ail
3 pommes de terre
1 oignon
légumes pour soupe à volonté

Hacher finement les légumes pour la soupe, l’ail et l’oignon en cubes, les hacher et les laisser frire. Verser l’eau, ajouter les pommes de terre et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Hacher grossièrement l’ail de l’ours, porter la soupe et la purée à ébullition. Enfin, mélanger la crème et assaisonner avec du sel et du poivre.

Salade avec de l’ail d’ours

L’ail d’ours donne aux salades cette touche spéciale de goût. Ajouter des tomates, des concombres et des carottes avec des feuilles d’ail d’ours fraîchement cueillies. Choisir la quantité pour que le goût fort de l’ail de l’ours ne couvre pas le reste. Arroser avec 50 ml de FOREVER ALOE VERA GEL™, sel, poivre, huile de noix, vinaigre balsamique et jus d’orange. La fraîcheur du citron de l’ALOE VERA GELS™ te fournit plus de 200 substances végétales essentielles et de la précieuse vitamine C – avec la puissance de 1000 jours de soleil !

Forever Aloe Vera Gel™

Une sagesse de la nature! Profite et savoure toute cette force de l’Aloe Vera. Contient 99,7% de pur gel d'Aloe Vera.

Vis et profite de toute la puissance de l'Aloe Vera. Notre boisson contient 99,7% de gel d'Aloe Vera pur avec un soupçon de citron frais, est riche en vitamine C, est sans sucre et ne contient aucun agent de conservation. Soigneusement extraits de la pulpe foliaire de l'Aloe Vera, les précieux nutriments essentiels entrent directement dans ton verre et t'aident à maintenir une fonction normale du système immunitaire.

Forever Bee Honey

Le meilleur miel, naturellement sucré et facile à digérer. Les matières premières de ce produit exceptionnel proviennent des hauts plateaux sauvages d’Espagne.

Le meilleur miel d’abeilles issu des hauts plateaux d’Espagne. Avec sa teneur en fructose, en glucose et en nombreuses microsubstances nutritives, il est un dispensateur d’énergie optimal au quotidien: tartiné sur du pain, pur ou pour sucrer des aliments.

LA SAISON DE L'AIL DES OURS A COMMENCÉ !
Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article