Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

REX MAUGHAN: REDÉFINIS TES LIMITES

REX MAUGHAN: REDÉFINIS TES LIMITES

REX MAUGHAN: REDÉFINIS TES LIMITES

Beaucoup d’entre vous savent que je suis un passionné de l’Afrique. J’aime la culture, les gens, la nourriture et bien sûr les animaux. Chaque fois que je me rends en Afrique, je ne rate jamais l’occasion de découvrir le merveilleux monde animal qui y règne. Surtout les éléphants me font cela. Vivre l’expérience d’animaux aussi puissants dans la nature est vraiment inspirant et tout simplement inoubliable. Non seulement leur taille est étonnante, mais aussi leur intelligence, leur nature aimante et leur capacité d’adaptation. Ce sont toutes des qualités que nous, les humains, recherchons.

Mais les éléphants m’apportent aussi, encore et encore, des souvenirs importants. Peu importe ta force, ton ambition et ton intelligence, les plus petites choses peuvent te retenir si tu les laisses faire.

J’ai déjà entendu parler d’un dresseur d’animaux qui gardait ses éléphants dans un enclos derrière une petite clôture qui atteignait à peine le genou d’une personne. Un jour, quelqu’un a demandé au dresseur ce qui empêchait les éléphants de grimper par-dessus la clôture. Un gros animal comme lui n’aurait qu’à lever la patte pour franchir cette clôture basse. Comment une créature aussi puissante peut-elle être si proche de la liberté et se laisser décourager par quelque chose d’aussi petit?

Le dresseur a répondu que lorsque les éléphants étaient très jeunes, ils étaient trop petits pour franchir la clôture. Néanmoins, ils ont essayé. Après de nombreuses tentatives, ils ont réalisé qu’il leur était physiquement impossible de franchir la clôture et ils ont abandonné. Et bien que les éléphants aient grandi rapidement et qu’ils aient été assez grands pour franchir simplement la clôture, ils n’ont jamais essayé de nouveau parce que le souvenir de ces premières tentatives ratées leur est resté dans la mémoire. Leur propre façon de penser est devenue une barrière plus puissante que la petite clôture n’aurait jamais pu l’être.

Je pense que beaucoup d’entre nous le savent aussi. L’un d’eux est piégé par de prétendues limitations, où nous ne réalisons pas que nous les avons depuis longtemps dépassées. As-tu déjà remarqué que tu ne peux pas surmonter certains obstacles que toi-même ou d’autres ont mis en place? Je pense que nous avons tous ces petites clôtures que nous érigeons nous-mêmes. Et pour une raison ou une autre, peu importe ce que nous apprenons ou grandissons en tant que personnes, certains obstacles semblent encore plus grands qu’ils ne le sont réellement.

TU ES NÉ POUR ÊTRE LIBRE ET DÉCOUVRIR LE MONDE.

Si tu réfléchis un peu à ce que tu veux être ou à ce que tu espères réaliser, quels sont les obstacles que tu vois? Peut-être que tu ne parles plus à de plus grands groupes de personnes parce qu’il y a eu un moment embarrassant. Peut-être que tu as abandonné une certaine passion comme l’art ou la musique parce que quelqu’un t’a dit un jour que tu n’étais pas assez bon. Peut-être que tu doutes aussi de ton activité parce que d’autres t’ont fait croire que tu n’es pas fait pour être un entrepreneur prospère. Ou peut-être que tu te dis toujours que tu n’as pas ce qu’il faut pour gérer une activité avec succès.

Ce sont les petites clôtures que tu as mises dans ta tête? Es-tu aussi, comme ces éléphants de l’histoire, piégé par des barrières que tu pourrais facilement franchir? Mais la vérité est que tu ressembles beaucoup plus aux éléphants qui parcourent les savanes africaines; libre de tout découvrir et de tirer le maximum de la vie! Tout ce que tu as à faire, c’est de réaliser que ton voyage ne commence pas par un pas de géant. Non, cela commence par un petit pas à travers une petite barrière pour découvrir un monde qui t’a été donné.

Forever Yours,

Rex Maughan
CEO, Forever Living Products

REX MAUGHAN: REDÉFINIS TES LIMITES
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :