Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

FAIM ÉMOTIONNELLE: LA NOURRITURE DEVIENT UN ALIMENT DE RÉCONFORT

FAIM ÉMOTIONNELLE: LA NOURRITURE DEVIENT UN ALIMENT DE RÉCONFORT

En Suisse, environ 30% des personnes stressées se jettent sur les chips, les glaces, le chocolat et autres produits similaires: ces personnes souffrent de faim émotionnelle ou nerveuse. Ils essaient de compenser leurs émotions négatives telles que la peur, la colère, la tristesse ou la solitude par la nourriture, ils mangent même s’ils n’ont pas faim, parfois par ennui. Manger peut réconforter, mais cela ne résout pas la cause des sentiments négatifs. Les personnes qui mangent sous le coup de l’émotion devraient plutôt faire face à leurs émotions et les gérer. Des alternatives saines telles que des fruits ou des mélanges de fruits secs peuvent aider à lutter contre les fringales. Ou tout simplement, offre-toi les boissons FOREVER dans le pack pratique de 330ml et assure-toi une bonne humeur et un regain d’énergie contre la faim et le stress.

FAIM ÉMOTIONNELLE: LA NOURRITURE DEVIENT UN ALIMENT DE RÉCONFORT

Manger compulsivement n’est pas la solution 

La faim émotionnelle n’est pas une maladie officielle, mais elle va de pair avec des problèmes similaires: l’obésité, d’une part, et d’autres manifestations nuisibles à la santé, d’autre part. Au lieu de faire face aux causes, on soulage seulement les symptômes à court terme avec la suralimentation.

Se diriger vers le réfrigérateur lorsque nous avons des sentiments négatifs n’est pas absurde, bien au contraire. Si nous mangeons, nous nous sentons souvent mieux après. D’une part, cela est dû aux propriétés nutritionnelles: si les niveaux des hormones sérotonine et noradrénaline sont faibles, les niveaux de l’hormone du stress, le cortisol, augmentent. Cela augmente le tonus musculaire, la pression sanguine et le rythme cardiaque. Le corps a besoin d’énergie et d’équilibre, et nous les trouvons dans les aliments gras et sucrés. Cependant, le plaisir est de courte durée. Ce qui était raisonnable du point de vue de l’évolution ne l’est plus aujourd’hui. Malheureusement, notre corps réagit avec du cortisol à tous les petits défis et à toutes les excitations de la vie quotidienne, ce qui entraîne d’autres problèmes si nous ne faisons pas attention.

La nourriture comme source de réconfort 

Outre le fait qu’ils nous permettent de faire face à la frustration, les aliments nous servent déjà de réconfort dans notre enfance, lorsque nous sommes bébés au sein de notre mère ou lorsque nous nous écorchons le genou avec une délicieuse barre de chocolat. Et, même en tant qu’adultes, nous savons exactement ce qui est “réconfortant”. La nourriture et les émotions sont étroitement liées.

Selon les chercheurs, notre rythme effréné est à l’origine de la faim émotionnelle, car nous sommes soumis à un stress permanent. Outre les émotions négatives et les conflits, certains lieux ou certaines personnes peuvent également être des déclencheurs. Le stress étouffe les signaux réels, comme la faim, et nous incite à manger plus que nécessaire.

La faim émotionnelle est une stratégie d’adaptation: il ne nous sert donc à rien de suivre un régime alimentaire strict, car la nourriture n’est pas le problème dans ce cas. Nous devons trouver la cause. Le problème, c’est que nous ne savons plus si nous avons vraiment faim ou si nous ne sommes simplement pas rassasiés sur le plan émotionnel. Nous devons donc réapprendre à distinguer les signaux physiques des signaux émotionnels.

 

Faim émotionnelle et faim physique: connaître les différences 

Lorsque tu ressens une faim normale, ton corps te signale qu’il a besoin de nutriments pour continuer à fonctionner: ton estomac gargouille, ta concentration diminue. La faim physique se manifeste progressivement et n’est pas spécifique, tu n’as pas envie d’un aliment précis comme dans le cas des fringales. Après environ 20 minutes de repas, tu te sens rassasié.

La faim émotionnelle se manifeste souvent sous la forme de fringales, il ne s’agit pas d’une sensation de faim naturelle, mais d’une réaction à quelque chose de désagréable. Ce n’est pas notre estomac qui réclame de la nourriture, mais notre tête. En général, nous avons aussi l’envie de manger quelque chose de peu sain. La faim émotionnelle survient soudainement et veut être satisfaite immédiatement. Cependant, il n’y a pas de sentiment de satiété après avoir mangé, car le besoin réel ne peut être satisfait.

Le bien-être en Tetrapak
330ml FOREVER ALOE VERA GEL™ (art. 71612) contient 99,7% de gel d'Aloe Vera pur et est exempt de sucre et de conservateurs. Sa riche teneur en vitamine C stimule le système immunitaire et aide à réduire la fatigue.

 

330ml FOREVER ALOE BERRY NECTAR™ (art. 73512) contient 90,7% de gel d'Aloe Vera pur et a un goût délicieux de baies. 330ml FOREVER ALOE PEACHES™ (art. 77812) est composé de 84,3% de gel d'Aloe Vera pur et a un délicieux goût de pêche.

Si tu aimes la mangue, FOREVER ALOE MANGO™ (art. 736) est le bon choix, il combine 86% de gel d'Aloe Vera avec le goût sucré de la mangue tropicale.

Stratégies contre la faim émotionnelle

1. Reconnaître les déclencheurs 

Les personnes qui mangent sous l’emprise de l’émotion doivent tout d’abord être au clair avec leurs déclencheurs: quand exactement cherchent-ils à manger même s’ils n’ont pas faim? Que ressentent-ils à ce moment-là? Un journal des aliments ou de l’humeur peut aider à découvrir des motifs.

2. Accepter les sentiments 

Dans l’étape suivante, il est important d’examiner de plus près la cause de la faim frustrante, les sentiments, et d’y faire face. On peut les écrire pour y voir plus clair, mais il est également utile de parler à des personnes de confiance, à un thérapeute ou à un coach.

3. Manger plus sain

Les personnes qui souffrent de faim émotionnelle doivent réapprendre à être plus attentives aux signaux de leur corps. Il est utile de prévoir des horaires de repas fixes et, surtout, de manger consciemment. Bien entendu, une alimentation saine est toujours judicieuse et permet de se rassasier pendant longtemps. Les aliments tels que les noix, les produits à base de farine complète et les légumineuses contiennent des protéines, des graisses saines et des fibres. Lorsque tu te sens rassasié, arrête de manger. Le sucre et la farine blanche, au contraire, ont tendance à favoriser les fringales. Autre astuce: lorsque tu as envie de manger, prends quelque chose de sain comme des morceaux de pomme ou un mélange de fruits secs.

4. Développer des comportements alternatifs

Lorsque la faim émotionnelle t’appelle vers le réfrigérateur, tu dois avoir un répertoire d’alternatives comportementales afin de ne pas commencer à manger par impulsion. Idéalement, tu devrais avoir débarrassé tes étagères des aliments réconfortants afin de ne pas céder à la tentation.

Appelle ton meilleur ami / ta meilleure amie
Fais une promenade ou du jogging
Entame un exercice de méditation ou de relaxation
Briser les habitudes et en créer de nouvelles prend du temps. Ne sois donc pas trop dur avec toi-même si tu ne parviens pas toujours à éviter les aliments réconfortants, mais célèbre les petits succès.

330ml Forever Aloe Vera Gel™

Contient 99,7% de Aloe Vera Gel pur

Goûte et profites de toute la puissance de l'Aloe Vera. Notre boisson contient 99,7 % de gel d'Aloe Vera pur avec une note fraîche de citron, est riche en vitamine C, sans sucre et sans conservateurs ajoutés. Soigneusement extraites de la pulpe des feuilles de l'Aloe Vera, les précieuses substances vitales et nutritives se retrouvent directement dans ton verre et contribuent au maintien d'un système immunitaire sain. 

330ml Forever Aloe Berry Nectar™

90,7 % de pur gel d'Aloe Vera, associé aux bénéfices des canneberges et des pommes

Une combinaison rafraîchissante des nutriments précieux de l’Aloe Vera avec les bénéfices du concentré naturel du jus de pomme et de canneberges. Cette boisson fraîche et fruitée contient 90,7% de gel d’Aloe Vera stabilisé, est riche en vitamine C et ne contient aucun agent de conservation. La vitamine C contenue contribue à réduire la fatigue et fait de Forever Aloe Berry Nectar™ une source d’énergie idéale, qui est également très populaire auprès les enfants. 

330ml Forever Aloe Peaches™

Aloe Vera combiné avec le goût doux des pêches.

Une combinaison parfaite entre les précieux nutriments de l'Aloe Vera et la douceur naturelle des pêches mûries au soleil. Forever Aloe Peaches™  contient 84,3% de Aloe Vera Gel stabilisé, est riche en vitamine C et sans conservateurs. Avec un soupçon de jus de fruits de raisins blancs, cette boisson à l'Aloe devient une boisson familiale populaire.  

Forever Aloe Mango™

86% de gel d'Aloe Vera en combinaison avec de la mangue

Limited Edition. Qu'est-ce qui est meilleur qu'une mangue juteuse et sucrée? Nous l'avons combiné avec notre Forever Aloe™, et avons créé une délicieuse boisson tropicale à base d'Aloe. Forever Aloe Mango™ fournit tous les nutriments de l'Aloe Vera, contient de la purée naturelle de mangue et est sans conservateur. Un verre de 150ml couvre ton besoin quotidien en vitamine C, ce qui contribue au maintien de ton système immunitaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article