Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

NEWS DE HOLLYWOOD: LES SOINS DU CORPS SONT-ILS SURESTIMÉS?

NEWS DE HOLLYWOOD: LES SOINS DU CORPS SONT-ILS SURESTIMÉS?

Une routine de beauté intensive avec un peeling jusqu’à ce que la dernière couche de peau ait disparu? Se doucher et se frotter jusqu’à ce que la peau brille et scintille? Ce n’est plus le cas à Hollywood, car certaines stars ont récemment fait savoir qu’elles n’aimaient pas l’eau: “Non Bathing” ou “Cleansing Reduction” est le nom de cette tendance beauté. Les personnes s’abstiennent de prendre des douches ou des bains fréquents pour diverses raisons, et cela se sent probablement. Et, pourtant, les soins du corps peuvent être si doux et délicats, notamment, avec ALOE BODY WASH (art. 646), ALOE-JOJOBA SHAMPOO (art. 640) et ALOE-JOJOBA CONDITIONER (art. 641).

Encore bien propre? Certaines stars d’Hollywood ne se douchent qu’une fois par semaine! 

Dans des interviews, des podcasts et des Late Night Show, plusieurs stars hollywoodiennes ont annoncé qu’elles ne prenaient pas leur hygiène personnelle très au sérieux. Le couple d’acteurs Mila Kunis et Ashton Kutscher, affirme ne se laver que les parties intimes, les seins et les aisselles tous les jours, ils prennent rarement un bain ou une douche. Leurs deux enfants n’entrent également en contact avec l’eau et le savon que lorsqu’ils sont bien sales. L’actrice Kristen Bell, quant à elle, ne lave ses enfants que lorsqu’ils sont déjà sales. Robert Pattinson ne se lave pas les cheveux fréquemment et Charlize Theron ne se douche également qu’une fois par semaine. Et, Jake Gyllenhaal trouve aussi que le bain est “de moins en moins nécessaire”.

Les raisons de cette nouvelle aversion pour les soins corporels intensifs et réguliers sont nombreuses et variées: certains veulent protéger l’environnement et vivre de manière plus durable, d’autres veulent protéger le film lipidique naturel de la peau et d’autres encore croient aux pouvoirs autonettoyants du corps.

Bien sûr, il y a aussi le contre-mouvement approprié. Dwayne “The Rock” Johnson se douche trois fois par jour, le matin, le soir et après le sport, et utilise des produits de beauté tels que des toniques et des peeling pour le visage. “Aquaman” Jason Momoa adore l’eau et l’actrice Jodie Turner-Smith avoue également se baigner.

Mais, combien de soins corporels est-il nécessaire aujourd’hui?

À vrai dire, la question n’est pas aussi claire qu’on pourrait le croire. Certains médecins sont d’avis que se doucher une seule fois par semaine peut nuire à la peau. Les conséquences sont que la peau devient grasse et que des champignons et des bactéries peuvent se former et provoquer des infections à travers les petites fissures, surtout dans les zones sensibles comme sous les aisselles, sur le cou, sous les seins ou derrière les oreilles. L’acné est également favorisée par un lavage une fois par semaine.

De plus, ce n’est plus un secret que se doucher trop souvent et à une température de l’eau trop élevée avec du savon ou des produits de douche fortement parfumés peut agresser la peau et endommager son film protecteur. Ce film, composé de sébum et de bactéries, protège la peau du dessèchement et la maintient souple. Avec un pH acide, il repousse les germes et ce microbiome combat même naturellement les odeurs. De l’eau chaude et beaucoup de savon peuvent donc dissoudre le film protecteur de la peau, ce qui la dessèche et élimine les bactéries importantes dont la peau a besoin. Ainsi, si l’on abuse de l’hygiène personnelle, on peut rendre sa peau plus sensible aux allergies et aux irritations.

Il est donc préférable de trouver un juste équilibre entre la paresse de la douche et la compulsion hygiénique, car une apparence soignée est non seulement bénéfique pour notre confiance en soi, mais aussi attendue par notre entourage. Notre peau elle-même, cependant, n’a pas besoin d’un nettoyage excessif. Réduire la fréquence peut en vérité être préférable si tu as tendance à te doucher très souvent.

Une routine de nettoyage douce à base d’Aloe 

“À quelle fréquence dois-je me doucher ?”, telle est la question. En principe, si tu veux prendre une douche tous les jours, il vaut mieux qu’elle ne soit pas trop longue, pas trop chaude et sans savon. Comme la sueur est soluble dans l’eau, il est inutile de se savonner pour la rincer.

Les peaux sèches sont plus sensibles aux nettoyages trop intensifs, tandis que les peaux grasses sont plus indulgentes. Si tu as la peau sensible, il est préférable d’utiliser des produits non parfumés et ayant un effet hydratant.

Pour le nettoyage le plus doux de la peau, nous avons préparé le set parfait à base d’Aloe Vera.

  1. ALOE BODY WASH (art. 646) nettoie en douceur et de manière fiable avec 37% de gel d’Aloe Vera pur, tout en hydratant et en rafraîchissant. La peau reste douce.
  2. ALOE-JOJOBA SHAMPOO (art. 640) et ALOE-JOJOBA CONDITIONER (art. 641) sont parfaits pour toutes les conditions de cheveux et pour les cuirs chevelus sensibles avec environ 40 % de gel d’Aloe Vera pur. Ils donnent du volume, de la brillance et de la souplesse et ont un parfum doux.
  3. ALOE BODY LOTION (art. 647) avec 38% de gel d’Aloe Vera pur, hydrate en profondeur après la douche ou après le bain. ALOE BODY LOTION est rapidement absorbée et ne laisse pas de film gras.
  4. Enfin, le déodorant ALOE EVER-SHIELD® (art. 067) te protège en douceur et de manière fiable contre les odeurs corporelles: sans sel d’aluminium et sans alcool. Il convient donc également aux peaux sensibles et son parfum est très discret.
 

Pour conclure…

Tu n’as pas besoin de faire comme certaines stars hollywoodiennes et de revenir à l’âge de pierre en termes de soins de la peau, mais réduire la fréquence de tes douches et, surtout, ne pas te doucher trop longtemps peut avoir un effet positif sur ta peau. Dans tous les cas, il est important d’utiliser des produits de soin doux et hydratants, ce qui va de soi avec les produits Forever.

Aloe-Jojoba Shampoo

Shampooing fortifiant avec Aloe Vera et huile de jojoba

Aloe-Jojoba Shampoo contient du gel d'Aloe Vera pur et de l'huile de jojoba qui aide à renforcer les cheveux. Des arômes rafraîchissants de fruits tropicaux offrent une expérience olfactive très séduisante. Une combinaison d'huile d'argan, de vitamine B5 et d'huile de cynhorodon permet de maintenir les cheveux souples et hydratés.

Aloe-Jojoba Conditioner

Après-shampooing efficace avec de l'Aloe Vera et de l'huile de jojoba

Avec un parfum tropical rafraîchissant, Aloe-Jojoba Conditioner laisse les cheveux doux et faciles à coiffer sans les alourdir. Basée sur notre gel exclusif d'Aloe Vera, la formule contient également de l'huile de jojoba, de l'huile d'argan et de l'huile de cynohrodon qui permettent de maintenir l'hydratation.

Aloe Body Lotion

Lotion pour le corps avec Aloe Vera

Aloe Body Lotion de Forever est l'hydratant quotidien idéal pour un soin optimal de la peau. En plus du riche Aloe Vera, la lotion contient de l'huile d'argan, huile de jojoba et huile de noix de macadamia pour une peau élastique et souple. Cette formule légère s'absorbe rapidement et te gâte avec un parfum floral.

Aloe Ever-Shield®

Un déo solide, dépourvu de sels d’aluminium et sans alcool. Un parfum agréable et discret, une protection durable contre les odeurs corporelles. Ne laisse aucune trace sur les habits.

Un stick déodorant à l’Aloe Vera pour une utilisation quotidienne et en toute occasion. Exempt d’aluminium bloquant la transpiration et sans alcool irritant pour la peau, bien toléré même par les peaux sensibles et ayant un effet protecteur fiable contre les odeurs de transpiration.

Une routine de nettoyage douce à base d’Aloe

ACHETEZ CES PRODUITS MAINTENANT OU DECOUVRIR PLUS D'INFORMATIONS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article