Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

LE BONHEUR PEUT-IL RENDRE MALHEUREUX?

LE BONHEUR PEUT-IL RENDRE MALHEUREUX?
POSITIVITÉ TOXIQUE: QUAND TROP DE BONHEUR REND MALHEUREUX

Il existe évidemment de nombreuses bonnes raisons d’avoir ou de développer une vision positive du monde et de la vie: les optimistes vivent plus longtemps, sont des compagnons agréables et soutiennent même leur système immunitaire par leur attitude. Néanmoins, si tu exagères, la bonne chose peut rapidement devenir une moins bonne chose.

La positivité toxique consiste à ignorer les mauvais côtés de la vie et à rechercher un optimisme obsessif. Ce n’est pas une bonne solution, car les jours de pluie font tout autant partie de la vie que les jours de soleil. Seul l’équilibre entre les deux rend la vie magnifique! D’ailleurs, tu peux aussi obtenir plus d’équilibre dans ta vie avec des produits Forever sélectionnés comme Forever VIT™ (art. 354).

 

Optimisme? Oui, bien sûr!

La positivité et l’optimisme sont super importants:
  • Ils nous aident à développer la résilience, c’est-à-dire la résistance psychologique. Cela nous aide à nous remettre sur pied plus rapidement après des difficultés.
  • Ils donnent de la force lors des crises et des aléas du destin.
  • Il a été prouvé que les optimistes vivent plus longtemps et mieux.
  • Notre façon de penser influence toujours notre corps et donc notre santé.

En parlant de santé: notre boisson de bien-être absolu est FOREVER ALOE VERA GEL™ (art. 715)! Le gel d’Aloe Vera pur à 99,7% apporte une généreuse dose de vitamine C et offre un concentré de puissance pour ton corps et ton esprit. Naturellement sans sucre ni conservateur. Ainsi, tu peux te débarrasser de la fatigue, soutenir ton système immunitaire et repartir du bon pied.

Mais: il faut trouver un équilibre. La positivité peut devenir obsessive et extrême, et donc toxique. Cela peut se produire consciemment ou s’insinuer inconsciemment.

Positivité toxique: non, merci!

L’optimisme est une attitude positive envers la vie: on s’attend à du bon, mais on n’oublie pas le mauvais. Lorsque la positivité devient toxique, elle bloque simplement les côtés négatifs de la vie et les sentiments négatifs et se concentre pleinement et exclusivement sur les sentiments et les pensées agréables. Tout ce qui est négatif est systématiquement ignoré, nié ou minimisé. Les problèmes peuvent alors rapidement devenir des “opportunités” ou des “défis”.

“Good Vibes Only” est malsain et peut également provenir d’un sentiment d’impuissance: parce que si je repousse simplement tout ce qui est négatif loin de moi, alors je n’ai plus à y faire face. Nous le savons tous par expérience: affronter des situations et des sentiments stressants est épuisant et peut faire mal. Le problème de la positivité toxique: ce n’est pas parce que nous ignorons les émotions négatives qu’elles disparaissent. Nous supprimons les problèmes au lieu de les résoudre.

Les mauvaises émotions font partie de la vie. Là où il n’y a pas d’ombre, il n’y a pas de soleil. C’est ce que nous devons accepter.

Positivité toxique: injuste envers les autres

De plus, c’est une exigence très élevée que d’être de bonne humeur tout le temps, ou du moins de faire semblant de l’être. À long terme, cela peut avoir un effet tout aussi néfaste qu’un pessimisme prononcé. Appliquée aux autres, la positivité toxique est parfois injuste.

Au lieu d’écouter et d’accorder de l’espace aux préoccupations et aux sentiments de l’autre personne, nous pouvons lui dire des phrases comme “ce n’est pas si grave” ou “ne le prends pas si mal”. Cependant, cela ne débouche pas sur une véritable conversation et, surtout, on perd l’empathie et la compréhension: le ciment qui nous relie en tant qu’êtres humains. L’autre personne ne se sent pas prise au sérieux, peut-être même dépréciée. Et, dans le pire des cas, il s’en veut de se sentir mal. Selon la logique de la positivité toxique, c’est son choix. Tout ce qu’il doit faire, c’est changer d’attitude.

La positivité toxique est également liée à notre société axée sur la réussite, à la recherche du succès et de l’épanouissement personnel. Les émotions négatives sont souvent perçues comme un obstacle à cet égard.

Tu vois, le fait de devoir toujours évaluer tout positivement de manière compulsive est un piège psychologique.

 

Ressentir des émotions: y compris les plus désagréables

La meilleure stratégie contre la positivité toxique n’est pas de repousser ou de dissimuler ses émotions, mais de les accepter, qu’elles soient agréables ou désagréables. Si les tu les ignores et les réprimes, tu ne ressentiras un soulagement qu’à court terme. À long terme, il est même probable que tu intensifies tes conflits. Et bien sûr, le mécanisme de les repousser coûte aussi de l’énergie.

Les émotions nous font prendre conscience de nos besoins et nous montrent quand quelque chose ne va pas. Ils nous font agir. C’est pourquoi nous devons les affronter et aller au fond de leurs causes.

Ceci s’applique également à nos relations avec les autres. Cela signifie que nous prenons au sérieux les préoccupations et les craintes de nos semblables et, surtout, que nous les écoutons ouvertement. En d’autres termes, écouter pour comprendre et ne pas écouter pour répondre. Tu n’as pas besoin d’exprimer ta compréhension, mais tu peux certainement communiquer que tu prends l’autre personne au sérieux et que tu es là pour elle.

Be true, stay healthy

La vie est précieuse précisément parce qu’elle est faite de changements et de transitions, avec tous ses beaux moments, ses défis ainsi que ses moments difficiles. Il n’y a rien de mal à trouver une bonne motivation et des stratégies d’adaptation, mais il ne faut pas en faire trop, mais se percevoir comme une personne à part entière et rester reconnaissant pour la croissance.

D’ailleurs, FOREVER VIT™ (art. 354) est un excellent soutien pour ton bien-être. Ce délicieux complément alimentaire frais et fruité t’apporte 100% de tes besoins quotidiens en vitamines et minéraux importants, dont la vitamine B12, et te fournit des complexes végétaux secondaires et des antioxydants. Sans sucre, sans conservateur ni colorant et sans arôme artificiel. La pleine puissance de la nature!

Renforce ton système immunitaire avec ce super bundle: FOREVER DAILY™ et FOREVER ABSORBENT-C (art. 8245). Tu obtiendras encore plus de bien-être au quotidien avec de la vitamine D3 de la vitamine C.

Forever VIT™

Des comprimés multivitaminés pour un apport idéal en vitamines.

Forever VIT™ – ce sont nos «vitamines 2 GO»: dès que tu souhaites t’accorder un apport supplémentaire de vitamines, il suffit de les mâcher ou de les sucer, et elles se consomment en un rien de temps. Ces délicieux comprimés sont merveilleusement fruités et leur couleur lilas leur donne de surcroît une apparence très gaie. Très important: sucré avec du sucre de bouleau (xylitol), qui n’a pas d’effet négatif sur les dents, sans gluten ni lactose, titulaire du label «casher» et figurant sur la Kölner Liste, Forever VIT™ est tout simplement le complément alimentaire idéal.

Forever Aloe Vera Gel™

Une sagesse de la nature! Profite et savoure toute cette force de l’Aloe Vera. Contient 99,7% de pur gel d'Aloe Vera.

Vis et profite de toute la puissance de l'Aloe Vera. Notre boisson contient 99,7% de gel d'Aloe Vera pur avec un soupçon de citron frais, est riche en vitamine C, est sans sucre et ne contient aucun agent de conservation. Soigneusement extraits de la pulpe foliaire de l'Aloe Vera, les précieux nutriments essentiels entrent directement dans ton verre et t'aident à maintenir une fonction normale du système immunitaire.

Système immunitaire fort

Soutien et renforces ton système immunitaire grâce à une variété de vitamines et de minéraux.

Forever daily™ est une combinaison parfaitement équilibrée de vitamines et de minéraux avec des extraits de fruits et de légumes. Convient aux hommes et aux femmes de tous âges, en particulier aux jeunes d’esprit! Forever Absorbent-C avec des flavonoïdes d’agrumes provenant de la papaye, des oranges et des citrons te fournit: la précieuse vitamine C!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article