Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

COMMENT APPRENDRE AUX ENFANTS A BIEN MANGER

COMMENT INCULQUER UN COMPORTEMENT ALIMENTAIRE SAIN AUX ENFANTS
Qui jeune n’apprend, vieux ne saura. Ce proverbe est peut-être vieux, mais dans beaucoup de cas, il est toujours vrai. Surtout lorsqu’il s’agit d’un comportement alimentaire sain : En Allemagne, presqu’un enfant sur cinq est atteint de surpoids, et, le plus souvent, c’est dû à l’éducation. Une alimentation saine et équilibrée est pratiquée de moins en moins. S’y ajoute que le temps de mouvement passé à l’air libre est insuffisant. Afin de faire sûr que les enfants obèses ne finissent pas par devenir des adultes malades, il importe de leur enseigner des habitudes alimentaires saines dès le plus jeune âge. Les parents ont donc un rôle de modèle essentiel, et peuvent – rien que par leur propre mode de vie – influer de manière positive sur l’enfant.

Même les plus petits reconnaissent leur sensation de satiété

Les bébés n’ont pas besoin de beaucoup de choses pour être heureux : sécurité, nourriture et amour leur suffisent. Pourtant, c’est déjà à cet âge que le comportement alimentaire sain commence à se former. Bien que les repas de l’enfant ne se composent que de lait ou de purée, l’enfant connaît assez bien sa sensation de satiété. Les indications de portion présentes sur l’emballage servent uniquement d’orientation, et ne sont pas forcément à respecter. Si ton enfant grossit bien, s’il est heureux et dégourdi, il a tout ce qu’il lui faut. Lorsqu’il pleurniche ou pleure, cela ne signifie pas toujours qu’il a faim ; généralement, il a tout simplement besoin d’affection et de caresses. Satisfaire ce besoin grâce à la nourriture serait complètement faux.

Des heures de repas fixes sont judicieuses

Identifier et respecter les signes de faim et de satiété chez l’enfant est le premier pas pour que l’enfant lui-même commence à reconnaître ces sensations. Il est primordial de ne pas forcer l’enfant à finir son biberon ou sa portion de purée. Des heures de repas fixes l’aident également à connaître quelles seront les bonnes tailles de portions. Il n’est pas nécessaire de lui proposer des biscuits ou des petits pains entre les repas prévus. Toutefois, si ton enfant a besoin d’un grand nombre de collations, offre-lui de petites portions de fruits, ce qui permettra de satisfaire sa faim à court terme.

Pour les enfants, les aliments sains doivent être délicieux

Tous les enfants passent par une période de sélectivité alimentaire, pendant laquelle ils refusent de manger dans la diversité, et n’acceptent que des repas doux, gras et rapides. Cette phase signifie que l’enfant est en train d’accomplir le pas le plus important en termes d’alimentation consciente : il développe ses propres goûts. C’est donc le moment de lui montrer que les aliments sains peuvent eux aussi être délicieux, et qu’ils font partie intégrante de l’alimentation quotidienne. Il n’est pas conseillé d’interdire les sucreries pendant cette période, parce que cela rendra ces dernières encore plus attrayantes pour l’enfant.

L’idéal sera de proposer à l’enfant une grande diversité d’aliments, qui non seulement sont délicieux, mais qui aussi sont riches en vitamines et sels minéraux très précieux. C’est exactement le cas du FOREVER ALOE PEACHES™ ou de l’ALOE BERRY NECTAR™ : ces boissons associent la qualité inégalée du FOREVER ALOE VERA GEL™ au goût fruiteux de la pêche, ou bien de la canneberge. Fournissant des substances nutritives très importantes, elles constituent une source de liquide idéale, et complètent parfaitement ton muesli. Et quand les fêtes approchent, ou les anniversaires se multiplient, mise sur FOREVER VIT™. Riches en multivitamines naturelles, ces comprimés très délicieux, de couleur lilas, te fournissent tout ce dont ton organisme a besoin – et ils seront également adorés par les enfants ! En bref : le programme de micronutriments optimal pour toute la famille. Conseil : La biodisponibilité la plus élevée sera atteinte après les repas.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article