Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Généviève & Jean-Louis

Santé, beauté, vitalité, sport, fitness: meilleure qualité de vie avec l'Aloe Vera Company

Les 10 bonnes raisons de consommer de la gelée royale !

 

La gelée royale une substance nutritive produite par de jeunes abeilles nourrices qui contient des quantités importantes de protéines qui sont importantes pour la croissance et la reproduction des cellules. Juste comme le miel, il provient de ruches d’ abeilles – cependant, les abeilles produisent ces substances pour des raisons très différentes. Alors que le miel fournit de l’énergie aux abeilles ouvrières, la gelée royale agit comme la principale source de nourriture pour la reine de la colonie. Un traitement royal en effet et c’est probablement de là que son nom a été dérivé.

Tout comme certaines des meilleures utilisations pour le miel , la gelée royale est utilisée pour un certain nombre de raisons de santé, comme un  remède naturel contre l’asthme , un développement sain des os, un traitement anti-âge et pour stimuler le système immunitaire. Elle a même été remarqué comme un moyen possible d’inhiber la croissance du cancer.

Voici 10 bonnes raisons de consommer la gelée royale.

1. Augmente le système immunitaire et contre les réactions allergiques

Selon une étude de 2001 publiée dans la revue International Immunopharmacology,  la gelée royale peut aider à stimuler le système immunitaire. Dans l’étude, la réponse histaminique aux allergènes a été immédiatement supprimée, ce qui montre que cela peut aider à soulager les symptômes d’allergies saisonnières. Cependant, plus de recherches sont encore nécessaires pour valider complètement ses abilitées anti-allergènes.

2. Aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer

Des recherches récentes indiquent que la gelée royale peut améliorer la mémoire à court terme, car il a été démontré qu’elle avait un rôle bénéfique sur les fonctions neuronales. Nous savons que la maladie d’Alzheimer est associée à des troubles de l’apprentissage et de la mémoire, ce qui explique pourquoi cette étude publiée dans Advanced Biomedical Research a  été conçue pour examiner l’effet de la gelée royale sur l’apprentissage spatial et la mémoire. Parce que le tissu cérébral contient beaucoup d’acides gras insaturés qui sont particulièrement vulnérables aux attaques des radicaux libres, les substances antioxydantes présentes dans la gelée royale peuvent jouer un rôle important dans la prévention et la guérison des maladies neurodégénératives. Cela inclut travailler comme un traitement naturel potentiel de la maladie d’Alzheimer .

3. Contient des probiotiques bénéfiques

Le miel royal semble avoir un effet important en tant que source de bifidobactéries, qui est la bactérie bénéfique qui soutient la santé du tractus gastro-intestinal, ce qui en fait un probiotique utile . Des études cliniques ont associé d’autres effets bénéfiques, tels que le renforcement immunitaire et l’anti-cancérogénicité, avec la présence de bifidobactéries dans le tractus gastro-intestinal. La composition unique du miel suggère qu’il pourrait améliorer la croissance, l’activité et la viabilité des bifidobactéries dans les produits laitiers fermentés.

4. Soulage les symptômes ménopausiques et post-ménopausiques

La recherche montre que la prise de gelée royale peut aider à réduire les symptômes de la ménopause et à améliorer les sentiments de bien-être chez les femmes ménopausées. La combinaison de gelée royale, d’ huile d’onagre , de damiana  et de ginseng peut également diminuer les symptômes de la ménopause.

5. Améliore les niveaux de collagène pour une excellente peau

Une étude menée par le Département des sciences médicales de l’Est-Ouest à l’Université de Kyung Hee en Corée rapporte que la gelée royale régule le photovieillissement de la peau suite à l’exposition au rayonnement ultraviolet-B. Les effets anti-vieillissement sur la peau ont été évalués en déterminant la teneur en collagène et l’épaisseur épidermique du tissu cutané. Le niveau de la protéine procollagène de type I a augmenté chez les sujets nourris avec un complément alimentaire contenant 1% d’extrait de gelée royale. Ces résultats indiquent que la gelée royale peut protéger contre le vieillissement de la peau en améliorant la production de collagène.

6. Soulage l’ostéoporose

Le Département d’orthopédie et de traumatologie de la Faculté de médecine de l’Université d’Erciyes en Turquie avait pour objectif de déterminer si la gelée royale et le pollen d’abeille réduisent la perte osseuse due à l’ ostéoporose . La densité minérale osseuse a été mesurée, des échantillons de tissus ont été prélevés et des échantillons de sang ont été prélevés pour l’étude. Cela a aidé à déterminer les niveaux de calcium et de phosphate osseux avec imagerie à l’aide d’un microscope électronique à balayage. Il y avait des différences significatives trouvées qui ont montré une santé d’os positive dans le rachis lombaire et le fémur proximal dans les groupes de gelée royale et de pollen d’abeille. Les taux de calcium et de phosphate dans les tissus osseux étaient également plus élevés, ce qui indique que la gelée royale et le pollen d’abeille peuvent réduire la perte osseuse due à l’ostéoporose.

7. Aide à cicatriser les plaies

Le miel a longtemps été connu comme une aide à la cicatrisation des plaies. Des études révèlent que la gelée royale a également des avantages significatifs dans la cicatrisation des plaies. Dans une étude de 2010, une plaie a été traitée rapidement avec de la gelée royale à des concentrations variables pendant 48 heures maximum, et la migration a été analysée en évaluant la fermeture des bords de la plaie. En outre, des niveaux altérés de lipides, qui ont récemment été rapportés pour participer au processus de cicatrisation, ont été analysés. La migration des fibroblastes atteint son maximum 24 heures après la blessure, et le traitement à la gelée royale accélère significativement la migration des fibroblastes dans les 24 heures. En fin de compte, la recherche a démontré que la gelée royale améliore la migration des fibroblastes, une cellule dans le tissu conjonctif qui produit du collagène et d’autres fibres, et modifie les niveaux de divers lipides impliqués dans le processus de cicatrisation.

8. Améliore l’infertilité masculine

La recherche publiée dans le journal d’Avicenne de Phytomedicine a  évalué l’effet protecteur de la gelée royale sur les paramètres de sperme, les niveaux de testostérone et la production de malondialdehyde dans les souris. Le nombre de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes, la viabilité, la maturité et l’intégrité de l’ADN ont été analysés dans l’étude. Les résultats suggèrent que les traitements à la gelée royale peuvent améliorer la fertilité masculine.

9. Soulage le diabète

Quelques études suggèrent que la gelée royale pourrait améliorer certains marqueurs du diabète de type 2 chez les hommes et les femmes. Dans un essai clinique randomisé, 40 patients atteints de diabète de type 2 ont reçu une dose de 10 grammes de gelée royale fraîche ou d’un placebo après un jeûne d’une nuit. Bien que les effets ne soient pas immédiats et que d’autres études soient nécessaires, il y a eu des changements dans les niveaux de glucose qui peuvent être bénéfiques aux diabétiques de type 2, indiquant que cela pourrait fonctionner comme traitement naturel du diabète .

10. Aide à réduire les symptômes de la mucite

Des études indiquent que la gelée royale peut aider dans le temps de guérison chez les patients recevant une radiothérapie et une chimiothérapie. Combiné avec la thérapie de bain de bouche standard, elle s’est révélé efficace pour améliorer les symptômes de la mucite buccale . Les données suggèrent que l’application topique de films contenant de la gelée royale a eu un effet curatif sur la mucite orale sévère et que l’effet a été causé par ses activités anti-inflammatoires ou antioxydantes.

Gelée Royale vs Miel

La gelée royale et le miel brut ont été récoltés pendant des siècles pour des raisons similaires et différentes. La gelée royale est généralement utilisée comme supplément nutritionnel, et nous savons tous que le miel est un édulcorant naturel délicieux pour notre toast du matin ou le thé de l’après-midi – et ils peuvent tous deux être très bénéfiques pour votre santé.

Il existe de nombreux avantages prouvés et potentiels de la gelée royale et du miel, dont beaucoup sont similaires. Voici un guide rapide qui peut vous aider à déterminer la meilleure façon de l’utiliser en fonction de vos besoins.

Gelée royale

C’est une sécrétion d’abeilles mellifères utilisée dans la nutrition des larves et des reines adultes. C’est connu pour : 

    Prise en charge du système immunitaire
    Effets antibiotiques
    Prise en charge rénale, pancréatique et hépatique
    Une peau saine
    Énergie et vitalité
    La guérison des plaies
    Lutter contre le cancer
    La fertilité
    Soutien hormonal
    Soutien digestif
    Soutien osseux
    Soutien diabétique

Forever Miel - Forever Bee Honey

Le miel brut est 100% non traité, ce qui signifie qu’il est pur, naturel, non pasteurisé et cru. Il conserve toutes les enzymes, le pollen, la gelée royale, la propolis , les vitamines riches, les minéraux et les glucides sous cette forme. Le miel est connu pour:

    Édulcorant naturel
    Soutien à la perte de poids
    Aider à réguler l’insuline
    Anti-inflammatoire
    Puissance antibactérienne pour la peau
    Remède contre le mal de gorge
    Miel local aide a construire l’immunité aux allergènes locaux
    Effets antioxydants
    La guérison des plaies
    Performances athlétiques améliorées.

NB : Vous devriez éviter le miel royal si vous avez un cancer du sein à récepteurs œstrogéniques positifs car il peut stimuler la croissance les cellules cancéreuses. Assurez-vous de parler à votre médecin avant de prendre la gelée royale si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments et si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

NB : Nos produits ne sont pas des médicaments mais des compléments nutritionnels et ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical. Nos produits contiennent des vitamines, des minéraux et d'autres nutriments naturels qui aident le corps à se défendre contre les effets des carences nutritionnelles.

Comment obtenir nos produits Forever ? La procédure à suivre est simple, il vous suffit d’entrer en contact avec nous pour passer votre commande et obtenir un conseil personnalisé si vous le souhaitez.

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :