Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demeurez focus sur ce que vous voulez quel que soit ce que vous vivez!

N'oubliez pas de vous détendre si vous vous sentez débordé ou surchargé d'activités

 

Notre monde offre tellement d'opportunités qu'il est facile de planifier toutes sortes d'activités, voyages et mini-aventures. Mais faire tant de choses en plus de notre semaine de travail peut parfois nous donner le sentiment d'être dépassés, éparpillés, épuisés. Si vous vous sentez débordés ou surchargés, cela signifie qu'il est tant d'introduire un peu de "pauses Bien-être" dans votre routine quotidienne. Les conseils suivants vous aideront à vous détendre et à récupérer pour que les objectifs sur lesquels vous souhaitez vous concentrer, restent attrayants, passionnants et réalisables.

Relaxez-vous avec un massage réchauffant

Pendant des siècles, les massages ont été utilisés dans le monde entier comme technique de guérison et pour soulager du stress. Aujourd’hui, les bien faite du massage gardent un vrai impact sur la santé physique et mentale. Si vous portez littéralement votre stress sur vos épaules, une tension dans les muscles du dos pourra se faire sentir. Un massage après le travail fera vraiment des merveilles. Et surtout un massage réchauffant ! La chaleur améliore la circulation sanguine, de sorte que vos articulations et vos muscles se relâchent.

Vous voulez profiter d'un massage relaxant et réchauffant à la maison ? Essayez l’Aloe Heat Lotion et sentez toute la pression se relâcher. Elle réduira votre stress quotidien grâce à son action chauffante. L’Aloe Heat Lotion combine des ingrédients chauffants qui réchauffent vos muscles et de l’aloe vera pur aux effets apaisants et revitalisants.

Réservez-vous un cocon de détente

Même les plus extravertis ont parfois besoin de temps pour reprendre des forces. Il est donc important de reconnaître que se réserver un endroit et un moment pour se détendre n’est pas un geste égoïste, mais plutôt une nécessité pour améliorer son bien-être.

Mais comment faire ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Prenez un bon bain chaud au milieu des bulles de savon ou des sels odorants, lisez un roman captivant enveloppé dans une couverture sur votre fauteuil favori ou méditez. Cherchez un endroit confortable sans distraction, ajoutez des lumières d’ambiance et concentrez-vous sur votre respiration. Cela vous aidera à trouver la paix intérieure. Selon l’Université John Hopkins, trente petites minutes de méditation par jour suffiraient à réduire l’anxiété et la dépression, mais pour que cette pratique soit efficace à long terme, il est préférable de réserver chaque jour le même créneau horaire. En effet, il sera plus aisé de créer de nouvelles habitudes si vous établissez une routine ! Et cela est aussi valable dans d’autres aspects de votre vie quotidienne comme passer une bonne nuit.  

Une bonne nuit de sommeil commence par une bonne routine

C’est incroyable comme un problème peut prendre de l’ampleur lorsqu’on est fatiguée. Une bonne nuit de sommeil peut vraiment vous remettre les idées en place, vous aider à voir les choses sous un autre angle et à vous créer une stabilité émotionnelle.  

Si vous avez du mal à fermer l’œil, essayez de modifier votre rituel du coucher. Établir une routine n’est pas à prendre à la légère si vous souhaitez vous créer un sommeil profond et réparateur. En effet, elle informe votre cerveau que le sommeil est imminent. En d’autres termes, si vous adoptez un rituel du coucher qui deviendra une habitude, votre cerveau comprendra qu’il est temps de se calmer et de vous endormir. Vos paupières commenceront déjà à se fermer avant l’extinction de la lampe de chevet ! Mais cela n’est pas aussi simple que vous ne le pensez… Vous devez activement modifier votre routine.   

Par exemple, allez vous coucher plus tôt et toujours à la même heure. Ne grignotez pas d’aliments sucrés et ne buvez pas de café dans la soirée, évitez de faire des exercices physiques intenses avant de dormir et ne passez pas trop de temps devant les écrans. Faites place à des activités plus apaisantes comme prendre un bain chaud et lire à la lumière tamisée.

Une tasse d’ Aloe Blossom Herbal Tea est également un bon moyen de se détendre avant d'aller au lit. Prenez une bonne tasse de cette tisane apaisante et rafraîchissante avant de vous coucher pour vous aider à vous détendre.

Optez pour la vitamine B

Si vous vous sentez au plus bas et fatiguée après votre journée de travail, adopter une mauvaise hygiène alimentaire serait alors la pire des choses à faire. Vous engendrerez alors une carence en vitamines, fibres et minéraux. 

Cette malbouffe ne vous apportera qu’un plaisir de courte durée car, en fait, elle ne fera qu’empirer votre état d’anxiété, vous vous sentirez encore plus déprimé. Évitez aussi le café, et son excès de caféine, qui ne vous rendra que plus nerveux… pas génial !

Ce dont vous avez réellement besoin, c’est d’un festin d’aliments riches en vitamine B. En fait, si vous vous sentez irritable ou apathique, il est fort probable que vous ayez une carence en cette précieuse vitamine. Comment résoudre le problème ? Mangez davantage de céréales, haricots, pois, noix, œufs et autres produits laitiers qui sont d’excellentes sources en vitamine B.  Si vous ajoutez de tels aliments à votre régime alimentaire, votre humeur ne pourra que s’améliorer.

Beaucoup d’adultes manquent de vitamine B, en particulier les végétaliens et végétariens. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en prenant des compléments alimentaires. Notre Forever Daily est riche en vitamines B1, B2, B6 et B12. C’est un excellent complément pour combler les éventuelles carences nutritionnelles au quotidien.

Comment obtenir nos produits Forever ? La procédure à suivre est simple, il vous suffit d’entrer en contact avec nous pour passer votre commande et obtenir un conseil personnalisé si vous le souhaitez.

 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :